avance de tir!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
goonif

Message par goonif »

bonjour,à noté qu'une licence ne coûte que 50e à l'année et permet de tout acheter et de tirer dans toute l'europe.....il y a bien d'autres moyens de "griller" 50e à l'année sans forcer. :wink:
nanetcorse

Message par nanetcorse »

@goonif wrote:bonjour,à noté qu'une licence ne coûte que 50e à l'année et permet de tout acheter et de tirer dans toute l'europe.....il y a bien d'autres moyens de "griller" 50e à l'année sans forcer. :wink:

tout a fait d'accord avec goonif
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Tu es en progrès Michel 78.

Il ne faut pas se casser le bol avec ces histoires,sinon on finit avec un sentiment d'insatisfaction permanent.

Tu tues une pièce de gibier,très bien,tu la rates,tu te dis qu'elle y sera pour la fois prochaine.

Quand j'étais jeune,il y a hélas quelques lustres,on disait chez nous:"Un tireur au tiers est un bon tireur."

C'est à dire que celui qui tuait 1 pièce de gibier en 3 cartouches n'était pas manche.

Pour ma part,plus je vieillis,plus je trouve qu'il y a de la place autour du gibier.

Ne rêvons pas ,avec l'âge la vue baisse,les réflexes s'émoussent,on se fatigue plus vite (grosse cause de ratés)......

Pour autant est-ce que le plaisir de chasser est moins grand?

Pour moi,et je ne suis pas le seul,chasser n'est pas tuer.

Bonne chasse sans te prendre la tête.

Cordialement.
dedec

Message par dedec »

bonsoir;

quand j'ai commencer a tirer , mon pere m'a dit de ne pas hesiter a faire devant, si on fait trop devant la palombe ou grives modifient souvent leur trajectoire de vol ,

indication qui sert a corriger pour le tir d'apres :(

quand au tir rapide .................

je ne vise pas :x

bye
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour moi meme pas pus essayer, y à rien! J'ai vue un vol de grives une dizaine, elles sont passé à peine le temps de sortir le chilet qu'elle se pose, je l'ai est faites revenir sur moi mais tellement surpris car j'avais le soleil dans les yeux, je les tirs à 45 m en 1/2 3/4 mais trop loin et j'ai pas fait le queue tete pan et tiré une corneille mais elle sort à 40 m de cul alors pas besoin de faire la technique, je l'ai touché mais à continuer sa route!

Donc pas essayer la technique, même pas un merle! :S

Et alors tu as lâcher ton coup à qu'elle moments à la tête ou un peut après? :P

Cordialement chasseur33
bagheera

Message par bagheera »

Bonsoir à tous. Chasseur 33 , des grives à 45m..abstiens toi , tu économiseras de la cartouche et tu ne te poseras pas de questions !
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui, moi c'est pas la joie!

C'est sur que j'aurais du m'abstenir mais c'était plus fort que moi j'avais envie d'essayer et tiré au moins une cartouche!

J'ai était trop déçus de ne pas avoir de quoi essayer la technique!

Même si je rate pas grave au moins j'en aurait vue mais c'était pas le cas!

Le week end prochain, je lâche donc la non plus je ne pourrait pas testé!

Cordialement chasseur33
falcor31

Message par falcor31 »

Et bien les gars, j'ai bien du mal à prendre part à votre sujet. Hier j'ai fait deux palombes. J'étais dans un bois et elles passaient au dessus des arbres bien lancées. Donc je penses à 30/35 mètres. Les deux coups ont fait mouche! Mais par contre, quand je tire, le fusil me va tellement bien que je ne réfléchis pas et je suis bien incapable de me rendre compte de combien de mets d'avance. Je fais tout dans le mouvement! Et ça tombe! Un coup de 7.5 34g! Vive la STAR 34!
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Rahhhh lala! :twisted:

Sa me fout les boules, les mecs comme toi :) , en plus tu ne sait même pas comment tu fais :lol: :lol: :lol:

Même pas besoin de mettre d'avance, c'est dans toi! Pfff! Nous on se joue la vie! :P :P

M'en fou j'y arriverait un jour :-| :-|

Cordialement chasseur33
falcor31

Message par falcor31 »

T'inquiètes pas, j'étais comme toi, et je loupe encore.

Mais tout a changé le jour où j'ai fais mettre mon fusil en conformité. Là d'ailleurs je vais réajuster la crosse, j'ai pris de l'os en 10 ans et je tire un peu à gauche. Pour plus de détails, je tire les deux yeux ouverts, donc je ne me souci pas de ma mire, juste de là où je veux tirer. Et le fusil tire là où je regarde!

A+
Répondre