choix entre une carabine verrou ou s.a

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

bonjour,je recherche une carabine pour la chasse en battue

avant j'avais une a verrou verney caron impact + en 7x64 et

je veux changer de carabine et de calibre.

votre avis et expérience.

merci
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonsoir;

bizare se bien un VC surtout en 7X64. Dis nous plutôt ta chasse, tes distances de tirs, ect ...

A+
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

salut pour moi l'arme ideal pour la battue c'est une semi-auto en calibre 9,3x62 , ou 300 win mag bien que le 9,3 sera un peu plus efficace. en carabine browning bar .. ou slb 2000 la c'est du solide . apres tout depend se que tu recherche exactement 8)
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

@JCsHunter wrote:Bonsoir;

bizare se bien un VC surtout en 7X64. Dis nous plutôt ta chasse, tes distances de tirs, ect ...

A+

rien a dire sur la VC que du bien j' ai mi une lunette pour la chasse

a l'affut

c pour cela que je veux changer de carabine et remettre ma lunette de battue dessus.

et pour le calibre c parce que j'ai une chasse ou il y a des grand animaux a tiré et que j'ai peur que le 7x64 sois juste. c tout.

pour ma chasse c layon et pleine

tire entre 5 a 150 metres.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ok et bien pour te dire, le 7x64 suffit emplement pour les assez gros sanglier selon la balle que tu tire et la précision de ta balle dans l'animal le 7x64 sera bien suffisant tu a tord de dire que sa va être juste. Sinon une Browning Bar en 9.3x62 avec ta lunette ou alors une bonne carabine a verrou suffirai pour te satisfaire ^^. A+
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

tu pense que le 7x64 suffit pour un cerf?

je ne tire que des norma vulkan 11g.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,



Le 7x64 est suffisant pour tuer un cerf... mais un 9,3x62 sera bien meilleur... :)

Ensuite pour le choix de l'arme, il faut que ce soit ton envie, celle dont tu tomberas amoureux, avec laquelle tu te sentiras bien et en pleine confiance... fait des essais avec des armes de prêt et laisse toi envouter. Pour ma part j'aime les armes à verrou, et peu importe le mode de chasse que je peu pratiquer... tout simplement parce que sa me correspond et que je les aime... C'est à toi et toi seul qu'appartient la décision. :wink: Bien sûr que le lieu ou tu chasse, son relief, son encombrement, les distances de tir les plus usuelles, ainsi que les animaux chassés doivent influencer ton choix... Malgré tout conserve aussi une part d'émotionnel... :|



Amicalement.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

un peu juste quand meme pour la battue le 7*64 au cerf.



si tu tires dans des endroits très encombré prend l'arme qui te plait puisque tu pourras pas redoubler ou rarement donc s.a ou verrou ça change rien.

après j'ai une carabine a verrou et ça va aussi vite q'une s.a quand tu en as l'habitude.



apres reste le fait quant ut réarme avec ta carabine a verrou tu perd un peu ta visée mais bon pas un mal puisque tu t'applique mieux a placer se qui est pas un mal je trouve



sinon je chasse beaucoup le cerf et sanglier le 9.3*62 une merveille
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@chris gts wrote:tu pense que le 7x64 suffit pour un cerf?

je ne tire que des norma vulkan 11g.



J'en ai vu plein de tué avec ce calibre en battue et avec son équivalent américain le 280 Remington. Ce calibre suffit mais perso si tu as l'occasion d'en tirer souvent oriente toi plutôt vers le 9.3x62. Car même si j'en ai vu un bon nombre tué net d'autre ont encore parcourut une distance assez importante malgré de bonne balle. Un cerf bourré d'adrénaline est un animal très résistant et le gros calibre a dans ses conditions pas mal d'avantages. Même si il ne garantit pas l'arrêt systématique du gibier j'ai toujours constaté que les distance de fuite étaient plus courte avec les gros calibres.

Mais le 7x64 dans de bonne mains fait le job, le plus important au final c'est de vérifier systématiquement ses tirs même quand on pense avoir louper. Comme disait quelqu'un " Parter toujours du principe que votre balle est dans l'animal, à vous de prouver qu'elle n'y est pas". :wink:
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

@le correzien wrote:

après j'ai une carabine a verrou et ça va aussi vite q'une s.a quand tu en as l'habitude.



il faut arrêter de dire ça, c'est physiquement impossible !!
Répondre