choix entre une carabine verrou ou s.a

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
max41
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2010 13:01

Message par max41 »

tout a fait d ' accord
seb38
Messages : 244
Inscription : 12 mai 2011 08:25

Message par seb38 »

de ça :

@le correzien wrote:après j'ai une carabine a verrou et ça va aussi vite q'une s.a quand tu en as l'habitude.



on passe à :

@le correzien wrote:après je vais te le dire une derniere fois comme dit plus haut je ne pretend pas etre plus rapide qu'un S.A il aura toujours une difference



:carton:es



une carabine a verrou est une bonne arme pour la battue (j'en utilise une) mais elle ne sera jamais autant "efficace" qu'une SA

quand à l'histoire que la SA va s'enrayer le jour ou un solitaire de 130k va passer c'est sans fondement

j'ai chassé de très nombreuses années avec une SA, et elle ne s'est jamais enrayée, et même si cela arrive la premiere balle est quand même partie, non ? alors si elle est placée ....



une SA ne sert pas à vider 3 balles sur un chevreuil qui court à 100m mais plutôt à pouvoir réaliser des doublés ou triplés de sanglier sur une courte distance de tir, c'est tout

encore faut il avoir ce genre d'opportunitées



@lefrançois : t'inquiète je ne suis pas en train de taper mon écran :x :x
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

c'est marrant comment tu sautes un passage apres :carton:es
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,



Et oui les gars, Gilles a raison, il n'y a aucune raison de se fâcher et encore moins de s'obstiner... A chacun ses choix et a chacun son expérience... Revenons à la question de Chris sur son envie de posséder une seconde arme...



Si j'avais un choix à faire dans les semi autos sur le marché actuellement, je succomberrai à la Sauer 303 en 9,3x62 ( je ne peu finalement pas me refaire ), enfin de l'esthétique sur une arme de ce type... :roll: Belle, élégante, et une précision digne d'une arme à verrou... Mais bon comme chacune de ses consoeurs dans notre hexagone, elle est défigurer avec ses chargeurs inamovibles et tellement peu pratique... :evil: Pauvre France.......... :?



Pour faire un choix chris, il faut d'abord te définir un budget, c'est le nerf de la guerre.



Amicalement.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

+ 1
chris gts
Messages : 80
Inscription : 13 mars 2011 20:17

Message par chris gts »

merci
Moustik
Messages : 227
Inscription : 08 déc. 2011 11:10

Message par Moustik »

Perso, avec la SA, j'aurais tendance à lacher les 3 coups à suivre (en partant du principe que je rate le premier) Seulement, si le premier est raté, les 2 suivants le seront aussi.

Le verrou oblige à reprendre la visée...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Les goûts et les couleurs!

Personnellement, c'est plus en relation avec le mode de chasse, le biotope, le gibier recherché etc qu'un simple critère subjectif à mon sens.

Par exemple, je pratique l'approche du chevreuil avec une verrou et petit calibre et la battue plutôt avec une SA en calibre puissant.

Je trouve que la verrou est plus adaptée au tir appliqué d'un gibier recherché, repéré et correctement approché à bonne distance de tir dans d'excellentes conditions de sécurité.

En battue, au poste, je trouve que la SA est mieux adaptée au tir instinctif lorsque le gibier déboule à travers bois. Cela ne veut pas dire que je jette mes balles comme certains le prétendent. Bien au contraire, j'utilise au mieux le surplus de temps que me procure le réarmement automatique pour ajuster mon tir. J'adore ça, prendre mon temps, autant que faire se peut, pour ajuster mon tir.

Evidemment, ce ne sont que des exemples personnels qui souffrent de beaucoup d'exceptions.

Par exemple, je n'hésiterai pas à tirer un sangler, étant à l'approche avec ma verrou, si je peux le tirer à distance trés raisonnable et être sur de trés bien placer ma balle.

Avant de choisir entre une verrou et une SA, il faut à mon avis définir parfaitement les citères prépondérants qui sont intimement liés avec les modes de chasse en général.

A+ CDT
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

Bien qu'avoir chassé longtemps en battue avec des carabines à verrou en cal 7x64 puis une Remingt 280 (s.a), efficaces toutes les deux, puis une bar 270 (calibre que je trouve moins adapté à la battue). J'ai chassé en battue cette saison en 9.3x62 B.Browning (s.a.). Sans parler de qualités du placement de la balle, je trouve que ce système (s.a.) est supérieur au verrou et le pouvoir d'arrêt du 9.3x62 est TB, aucune fuite d'animaux supérieure à 30m. Mais il est également vrai que l'on a tendance à mieux s'appliquer avec une arme à verrou, car on sait que le réarmement est pour certaines personnes un peu plus long. Et c'est très souvent la 1ère balle qui compte !!

Dans les garrigues du sud, ltemps de tir est parfois difficile étant donné le bruit causé pat le vent et le peu de distance de tir au saut "de petits chemins". Le temps d'identifier l'animal et celui qui reste pour tirer ne permet souvent de lacher qu'une seule balle.

Un avantage non négligeable des armes à verrou, est que l'on peut les amener en voyage de chasse à l'étranger

Cdt
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Moi je suis téllement pour les carabines S.A je me suis mit dans la tête que je lacherais les 3 balles à la suite sans m'appliquer comme avec mon fusil pour celà j'ai acheter une Mercury 7*64 à vérrou en 5+1 et même si je loupe les chevreuils je ne lache qu'une seule balle dessus pourtant je m'aplique j'en est tirer 4 depuis le début de la saison pas un au tapis sinon j'ai prit mon temps à tirer a sanglier sortie en plaine 1 balles blesser et rachever par un autre ! par contre tout ce que je connais qui on des semi auto fond pan pan pan l'un dérrière l'autre pour vous donner des exemples sur un coupe feu de 30 mètres de large un ga avec sa semi auto a lacher les 3 balles sur une troupes a 20 mètres le truc qui est impossible de loupé en s'appliquant surtout a 20 mètres sur 30 mètres de large sinon les cochons sorte dans le colza l'autre coter un autre mec avec sa semi auto lache les 3 balles tous loupé et j'en est des dizaines des comme ça même pire y a 3 mois dans une chasse sur une ligne de 7-8 mètres de largeur une petite troupe arrive le mec tir le premier cochon d'un bon 150 kg il voit qu'il la touché il prend celui de dérrière pan c'est une laie de 70 kg elle roule se relève et part il la retir a 30 mètres sous bois tué net et il avait plus de balles pour retirer le gros sangliers blaisse fin de l'histoire il ne serra jamais retrouver (balle de panse) voilà c'est pour dire je connais juste une seule personne qui s'applique avec sa S.A il a fait 7 sangliers depuis le début avec sa carabine en 300 wm
Répondre