Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Non je m'oriente vers le 300wm car je n'ai pas envie de perdre un sanglier en le blessant , avec le 300 les degats sont assez important pour cloué le sanglier , meme avec un tir dans les pattes arrieres...

Sinnon ya le x64 mais je trouve sa aussi trop faible...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Oui , on m'a dit que la Tikka avait une grosse détonation avec n'importe quel calibre de battue , croyez vous que sa crain pour les oreilles ?



Le recul serait-il trop violent ?
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

si la tikka t'effraie regarde d'autre carabine comme par exemple la zastava ou la CZ s'est vrais que question esthétique ça casse pas les briques mais comme s'est un poile plus lourd le recule est moindre en suite si tu traque avec ta carabine alors le canon court devient un atout mais si tu est poster une arme d'affût (canon long ) ce ra absolument parfaite de plus a calibre égale une arme a canon court bougera plus qu'une arme a canon long



si non une tikka ne recule pas beaucoup plus qu'une autre carabine de battue mais tu sais tikka fait aussi des armes d'affût donc a canon long tres tres tres efficace et maniable et pour ce qui est des oreilles quand tu l'utilise sur ton axions de chasse le bruit n'est pas gênent seul le stand de tir impose le port de casque



amicalement
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Le 7x64 trop faible ? lol se du comique ! Prend une bonne balle tu vera si se faible ^^.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

si tu commences à vouloir compenser un mauvais placement de balle par une surpuissance du calibre,

tu es sur la mauvaise pente.

tu finiras par chasser au 458 en mettant toutes tes balles à coté.



commence plus petit, entraine toi, applique toi et entraine toi ...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Je vais essayer la tikka d'un ami cette après-midi en calibre 7x64 , je vous dirais mes impréssions ce soir !!!!
Brunodu 09
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2012 20:35

Message par Brunodu 09 »

Je suis dans le meme cas que toi :) Mon pere ne chasse pas et j'ai 16 ans je vais aussi opter pour le 7x64 je pense ;)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Brunodu 09 wrote:Je suis dans le meme cas que toi :) Mon pere ne chasse pas et j'ai 16 ans je vais aussi opter pour le 7x64 je pense ;)



Bonne idée pour le calibre t,1;op
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

salut



je lis des choses interressantes



7x64 trop faible

tikka violente



tout est relatif....



un 7x64 a assez de peche pour coucher un cerf au defaut.....



la tikka est + violente qu'une autre verrou.....

ma 9.3x62 battue au stand je la deteste ( tir assis sur bipied)

en action de chasse, je vide le chargeur en 4 secondes, et je sens meme pas le recul !!!!!!



apres...

calibre violent, calibre leger pour la battue... quand t dedans t'es dedans.....



une 9.3x62 à 30 metres collée dans la panse et le dédé se tire

le meme tir en 30/30 mais balle de cou, et la bete est stoppée net....



malgré 2000 joules de difference,



BREF



une T3 battue, abime pas plus les oreilles qu'une CZ550, meme si son tube est plus court.....



Tikka valeur sure
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@michel66 wrote:salut



je lis des choses interressantes



7x64 trop faible

tikka violente



tout est relatif....



un 7x64 a assez de peche pour coucher un cerf au defaut.....



la tikka est + violente qu'une autre verrou.....

ma 9.3x62 battue au stand je la deteste ( tir assis sur bipied)

en action de chasse, je vide le chargeur en 4 secondes, et je sens meme pas le recul !!!!!!



apres...

calibre violent, calibre leger pour la battue... quand t dedans t'es dedans.....



une 9.3x62 à 30 metres collée dans la panse et le dédé se tire

le meme tir en 30/30 mais balle de cou, et la bete est stoppée net....



malgré 2000 joules de difference,



BREF



une T3 battue, abime pas plus les oreilles qu'une CZ550, meme si son tube est plus court.....



Tikka valeur sure

+1
Répondre