Programmes Seasons

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Red cloud

Message par Red cloud »

C'est certain que tout cela n'est possible que par l'argent. Si encore cet argent profitait aux espèces chassées, en étant réinvestit dans les programmes de gestion, l'entretien ou la surveillance des territoires. A la limite que l'on fasse payer très cher l'abattage d'un vieux mâle éléphant pourquoi pas, à condition que les dizaines de milliers d'euros soient utilisés pour payer par ex des gardes supplémentaires dans les parcs pour en sauver d'autres.

L'argent pervertit tout, vu les sommes investies dans un voyage de chasse, les gars veulent rentabiliser. Même en chasse classique de petit gibier, ce sont des montants très élevés et peu justifiés (sauf pour ceux qui encaissent).
rhum160

Message par rhum160 »

certains pays d'afrique on un programme de chasse a l'éléphant

ou l'argent est reinjecter dans des plant de sauvegarde des especces protégées

la viande est distribué au habitant ainsi la famine recule et evite les carences en proteines

l'élephant est soumis a des plans de chasse très strict et les locaux le protege beaucoup plus c'est pour sa que ses effectif remonte et qu'il en devient une plaie dans de nombreux parcs car il detruit la flore notamment les arbres

la viande de gazelle phaco etc.......... est redistribuer aussi

les chasses au francolins pintades enfin le petit gibier est redistribuer aux traqueurs

mais sa on ne le montre pas
babar33

Message par babar33 »

je trouve aussi que les memes programmes repasse souvent!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je pense que les pays Africains n'ont pas besoin de nous pour faire de la régulation.

nous sommes en France et il y a tant de chasses, de paysages a voir que de l'Afrique on s'en balance un peu ( de toute façon ce sont des chasses a pognons et a friqués)

donc notre France si méconnue Seasons ferait bien de s'en occuper ou laisser sa place .

je me répète mais très chasse très pêche était beaucoup mieux construit

serge
U cignale

Message par U cignale »

Pourquoi tuer un éléphant, une panthère, un lion, un tigre etc... ce ne sont pas des chasseurs mais des exibitionistes. Quelle gloire tirer de ces instants pitoyables et bien peu honorifiques.
toma88

Message par toma88 »

C'est surtout pour une histoire d'argent, on nous montre les belles grosses chasses, je parle d'abord pour le gros gibier où sont tué 15 sanglier... mais on nous montre pas les petites chasses qui galère à faire leur cota tout sa pour qu'à la fin on est envie de chasser en pologne, hongrie et je ne sais où.
henri X

Message par henri X »

Ce n'est pas faux Toma88.

Ou alors, ces reportages sur les battues très organisées avec des tableaux de plus de 20 pièces de grand gibier, c'est aussi pour justifier les actions au prix prohibitif.

Donc, il n'est pas faux de penser que ces reportages servent à justifier la dérive commerciale de la chasse, voir même inciter la chasse en enclos. Moi je ne dis rien, mais quand je vois des annonces proposant des actions à 2000€ pour chasser dans 1000ha clos avec la promesse de 20 sangliers au tableau...

Je ne vois pas où est la chasse, sans vouloir repolémiquer sur le débat de l'éthique.

Car je le redis, mais il est difficile de retransrire à l'écran la camaraderie d'une petite équipe, et la chasse du lever au coucher du soleil pour un sanglier (au mieux) au tabeau.
christof01

Message par christof01 »

:welc:om

Je suis tout a fais d' accor avec vous !

Mais certains dernier reportages sont pas mal du tout ex: sur la gestion d' un territoire d' une communale,le reportage de la bécasse mois après mois............et d' autres

ET la chaine est la que pour vendre des abonnements!!!!

C'est mon avis perso .
Roy wby

Message par Roy wby »

Quand je lis les commentaires de certains je suis partager. Dois-je rigoler ou pleurer :roll: :x

Au lieu de parler de ce que vous ne connaissez pas et de vous contenter des on dit ou alors d'une ou deux vidéos, vous devriez sortir de chez vous au lieu de raconter n'importe quoi :lol:

Pour ce qui est du guide de chasse lors du safari en Tanzanie, il habite pas loin de chez moi et je pense qu'il n'a de leçon à recevoir de personne :lol: C'est un Monsieur très respectable, gentil et doté d'une expérience impressionnante aussi bien en France que dans beaucoup de pays étrangers.

Son agence :arrow: http://www.gpvoyages-chasse-peche.com/

Je trouve que les reportages de Seasons sont très bien dans leur ensemble. Bien entendu certaines choses ne me plaise pas mais je ne critique pas dans la mesure ou ça plait à d'autres abonnés. En France, le monde de la chasse est très éclectique, Seasons doit donc s'adapter en ce qui me concerne je ne suis pas près de rendre mon abonnement.
doal

Message par doal »

@Roy wby wrote:Quand je lis les commentaires de certains je suis partager. Dois-je rigoler ou pleurer :roll: :x

Au lieu de parler de ce que vous ne connaissez pas et de vous contenter des on dit ou alors d'une ou deux vidéos, vous devriez sortir de chez vous au lieu de raconter n'importe quoi :lol:

Pour ce qui est du guide de chasse lors du safari en Tanzanie, il habite pas loin de chez moi et je pense qu'il n'a de leçon à recevoir de personne :lol: C'est un Monsieur très respectable, gentil et doté d'une expérience impressionnante aussi bien en France que dans beaucoup de pays étrangers.

Son agence :arrow: http://www.gpvoyages-chasse-peche.com/

Je trouve que les reportages de Seasons sont très bien dans leur ensemble. Bien entendu certaines choses ne me plaise pas mais je ne critique pas dans la mesure ou ça plait à d'autres abonnés. En France, le monde de la chasse est très éclectique, Seasons doit donc s'adapter en ce qui me concerne je ne suis pas près de rendre mon abonnement.

Entiérement d'accord ,il faut dire aussi que la chasse de l'éléphant est strictement réglementée.Suite aux dégats dans les cultures il y tirs de sélection,de plus il y a toute une économie locale autour de cette chasse,emplois et autres,la viande revient aux villages.Ainsi les villageois participent activement à la lutte contre le braconnage et participent ainsi à la préservation de toute la faune.Un dernier point faire un safari dans sa vie c'est quelque chose de magique et d'inoubliable
Répondre