@serge66 wrote:@michel78 wrote:bonjour serge
réguler par les chasseurs, ou battues administratives
comme cela se pratique vers chez moi[ Sanglier ]
ou les chasseurs du coin ne sont pas conviés
Salut Michel,
normalement une BA se fait avec ls chasseurs de la société de chasse
maintenant en ONF c'st une autre histoire
serge
Effectivement on est pas dans le même departement. Je confirme qu'en FICEVY les battues administratives ne se font pas avec les chasseurs des societes adjacentes aux territoires, mais ce sont bien souvent toujours les mêmes chasseurs qui sont conviés.
Et ce même sur des territoires privés.
Cela c'est passé l'an dernier ou je chasse. Dans la commune, il y a une très grande propriété, refuge de nombreux sangliers. La propriétaire fait une demande pour une battue de régulation chez elle, et bien entendu, le président est prévenu le lendemain de la battue.
Donc le lieutenant de louveterie n'a aucune obligation de faire participer les chasseurs des societes voisines. C'est lui qui monte son équipe comme bon lui semble, l'essentiel étant pour lui de détruire un maximum de gibier. Que moi je ne sois pas inviter, vu mon aptitude à mettre à coté, je comprend, mais que le président de la société ne soit pas prévenu, pour qu'il convie le meilleurs fusils disponibles, je trouve cela idiot. De toute facon je me déplacerai pas, vu que c'est bien souvent en semaine, je dépense mes jours de congés autrement, dans une activité qui va commencer dans un mois.