@serge66 wrote:Salut
@Alain Aubert wrote:
Non Serge, il ne vont pas là parce qu'ils n'ont que ça, c'est un choix.
Certes on ne peut pas chasser dans les départements de la petite couronne, ou alors d'une manière anecdotique.
Mais tout près dans l'Essonne, les Yvelines la Seine et Marne et a un degré moindre dans le Val d'Oise il y des chasses pour tout les goûts et à tous les prix et de nombreuses chasses communales dans lesquelles ces gens là ne se commettent pas.
Et puis pas plus loin que la Sologne, il y a le choix dans bien d'autres beaux départements de chasse.
OK Alain donc c'est bien une catégorie bien précise qui vont dans ces chasses
@henri X wrote:A la limite, que tous ces chasseurs soient concentrés dans un département ne me dérange pas, je n'ai pas envie de les voir débarquer!
On sacrifie un joli coin de France pour qu'ils s'adonnent à leurs chasses (chasse sur des timbres postes grillagés, gibiers d'élevage à foudroyer, etc.), un peu comme en Amérique du sud, où pour que le troupeau de vache puisse traverser le fleuve, on sacrifie une vache avant pour que les piranhas s'en occupent.
Mais sinon, oui la sologne, c'est magnifique.
Canard est peut être un bon chasseur, responsable, et ne fais pas partie de cette catégorie. Non? Qu'en est-il, Canard?
OUI je pense que canard ne fais partie de cette catégorie de personne, ça m'a l'air d'être un vrai un passionné et pas un tireur de ball-trap sur gibier vivant
serge
C'est exactement ça Serge.
Dans ces "grandes chasses" on est entre gens du même monde.
Les bagnoles, les armes, les tenues tout est chic.
Le repas aussi en règle générale ainsi que le relais de chasse.
L'autre caractéristique c'est l'absence totale de considération pour le gibier, d'un autre coté comme ce gibier n'en est pas vraiment ... ca s'explique peut être.
De la même manière tu ne verras pratiquement jamais un invité ou un actionnaire participer au traitement de la venaison.
C'est un monde un peu à part ... pas le mien en tout cas.