la Sologne

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Moi je ne critique pas l'ambiance "huppée". Si il y a des gens qui aiment se retrouver entre personne du même milieu, exposer leurs voitures rutilantes, manger "traiteur", parler affaire, etc. moi je n'ai rien contre.



Moi, où le critère argent commence à me gêner, c'est quand il devient contraire aux principes de la chasse (les clotures, l'abatage de "gibier -porc/poulet"...
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@henri X wrote:



Moi, où le critère argent commence à me gêner, c'est quand il devient contraire aux principes de la chasse (les clotures, l'abatage de "gibier -porc/poulet"...



Salut Henri,

100% de ton avis à ce sujet :mrgreen: t,1;op t,1;op

serge
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

salut, olivierP

voilà,un sujet intérressent,et qui montre qu'il y a des territoires sympha.

je ne sais pas ou tu trouve dans le 41.

il faut savoir que le coeur de la sologne est réservé en partit à des personnes qu'ont rencontres et écoutes souvent.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes



la Sologne c'est pour moi une région ou vive les plus belles espèces de gibiers ou l'air doux du pognon flotte et vient te caresser le visage

c'est la aussi ou les actions de chasse coute plus cher que ta propre voiture et que l'équipement de ceux ci ressemble étrangement a un porte feuille ambulant mais c'est la aussi ou tu trouveras des fusils hors de prix et des comte des ducs. :P :P :P :P

chez moi j'ai un personnage tout a fait indiquée TARTARIN DE TARASCON m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr



allez zou un peut d’aïoli

ooooooooooooooooh fatche de con la sologne l'autre pays du fromage :deho:rs :deho:rs



amitiés
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@serge66 wrote:

La Sologne de part sa réputation ainsi que toutes les forêts du coin attire les chasseurs de Paris et autres grandes villes.

il faut comprendre que ces personnes n'ont que cela pour chasser, et foont avec ce que l'on leur propose.

s'ils pouvaient tous aller dans ds petites chasses communales ils le feraint je pense





Non Serge, il ne vont pas là parce qu'ils n'ont que ca, c'est un choix.

Certes on ne peut pas chasser dans les départements de la petite couronne, ou alors d'une manière anecdotique.

Mais tout près dans l'Essonne, les Yvelines la Seine et Marne et a un dégré moindre dans le Val d'Oise il y des chasses pour tout les goûts et à tous les prix et de nombreuses chasses communales dans lesquelles ces gens là ne se commettent pas.

Et puis pas plus loin que la Sologne, il y a le choix dans bien d'autres beaux départements de chasse.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

A la limite, que tous ces chasseurs soient concentrés dans un département ne me dérange pas, je n'ai pas envie de les voir débarquer!



On sacrifie un joli coin de france pour qu'ils s'adonnent à leurs chasses (chasse sur des timbres postes grillagés, gibiers d'élevage à foudroyer, etc.), un peu comme en amérique du sud, où pour que le troupeau de vache puisse traverser le fleuve, on sacrifie une vache avant pour que les pirahnas s'en occupent.



Mais sinon, oui la sologne, c'est magnifique.



Canard est peut être un bon chasseur, responsable, et ne fais pas partie de cette catégorie. Non? Qu'en est-il, Canard?
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut



@Alain Aubert wrote:

Non Serge, il ne vont pas là parce qu'ils n'ont que ça, c'est un choix.

Certes on ne peut pas chasser dans les départements de la petite couronne, ou alors d'une manière anecdotique.

Mais tout près dans l'Essonne, les Yvelines la Seine et Marne et a un degré moindre dans le Val d'Oise il y des chasses pour tout les goûts et à tous les prix et de nombreuses chasses communales dans lesquelles ces gens là ne se commettent pas.

Et puis pas plus loin que la Sologne, il y a le choix dans bien d'autres beaux départements de chasse.

:arrow: OK Alain donc c'est bien une catégorie bien précise qui vont dans ces chasses :mrgreen:



@henri X wrote:A la limite, que tous ces chasseurs soient concentrés dans un département ne me dérange pas, je n'ai pas envie de les voir débarquer!



On sacrifie un joli coin de France pour qu'ils s'adonnent à leurs chasses (chasse sur des timbres postes grillagés, gibiers d'élevage à foudroyer, etc.), un peu comme en Amérique du sud, où pour que le troupeau de vache puisse traverser le fleuve, on sacrifie une vache avant pour que les piranhas s'en occupent.



Mais sinon, oui la sologne, c'est magnifique.



Canard est peut être un bon chasseur, responsable, et ne fais pas partie de cette catégorie. Non? Qu'en est-il, Canard?



:arrow: OUI je pense que canard ne fais partie de cette catégorie de personne, ça m'a l'air d'être un vrai un passionné et pas un tireur de ball-trap sur gibier vivant



serge
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@serge66 wrote:Salut



@Alain Aubert wrote:

Non Serge, il ne vont pas là parce qu'ils n'ont que ça, c'est un choix.

Certes on ne peut pas chasser dans les départements de la petite couronne, ou alors d'une manière anecdotique.

Mais tout près dans l'Essonne, les Yvelines la Seine et Marne et a un degré moindre dans le Val d'Oise il y des chasses pour tout les goûts et à tous les prix et de nombreuses chasses communales dans lesquelles ces gens là ne se commettent pas.

Et puis pas plus loin que la Sologne, il y a le choix dans bien d'autres beaux départements de chasse.

:arrow: OK Alain donc c'est bien une catégorie bien précise qui vont dans ces chasses :mrgreen:



@henri X wrote:A la limite, que tous ces chasseurs soient concentrés dans un département ne me dérange pas, je n'ai pas envie de les voir débarquer!



On sacrifie un joli coin de France pour qu'ils s'adonnent à leurs chasses (chasse sur des timbres postes grillagés, gibiers d'élevage à foudroyer, etc.), un peu comme en Amérique du sud, où pour que le troupeau de vache puisse traverser le fleuve, on sacrifie une vache avant pour que les piranhas s'en occupent.



Mais sinon, oui la sologne, c'est magnifique.



Canard est peut être un bon chasseur, responsable, et ne fais pas partie de cette catégorie. Non? Qu'en est-il, Canard?



:arrow: OUI je pense que canard ne fais partie de cette catégorie de personne, ça m'a l'air d'être un vrai un passionné et pas un tireur de ball-trap sur gibier vivant



serge



C'est exactement ça Serge.

Dans ces "grandes chasses" on est entre gens du même monde.

Les bagnoles, les armes, les tenues tout est chic.

Le repas aussi en règle générale ainsi que le relais de chasse.

L'autre caractéristique c'est l'absence totale de considération pour le gibier, d'un autre coté comme ce gibier n'en est pas vraiment ... ca s'explique peut être.

De la même manière tu ne verras pratiquement jamais un invité ou un actionnaire participer au traitement de la venaison.

C'est un monde un peu à part ... pas le mien en tout cas.
canard
Messages : 204
Inscription : 26 août 2011 15:36

Message par canard »

tout à fait, je ne fait partie de cette catégorie.je n'ai pas les" chevilles qui gonflent",c'est une expression.je suis plus que passionné et responsable,moi, je veut que les chasseurs qui viennent chassés sur mon territoire, chasse devant soi et avec leurs chiens, je peut vous dirent que ce n'est pas facile à trouver des chasseurs qui veullent chassés tout la journée avec leur chien.j'en ai c'est une superbe journée,d'autres vu que vous êtes garde avec votre chien es ce que je peut me le loin de la haie,etc...récament,j'ai fait intervenir la fédé,nous allons réalisés 6 ha de couverts en plus que l'année dernière,couvert faune sauvage,intermédiaire et récolté aprés chasse,plus des plantatiuons de haie(genêts) de 3 m max avec minimun un entretien par an.il faut savoir que je siuis tout seul pendant 12 mois pour satisfaire 4 mois de chasse.pendant la chasse je prent un peu de personnel,je m'occupe du plan de chasse du piégage tout ce qui papiers,réunions,je fait tout,je fait des formations auprés de ma fédé.donc comment je l'ai vu dans certains messages je demande aux chasseurs une petite traditon aprés leurs journées.bon, je vais arrété là pour le moment, j'aurai l'ocassion de vous répondre aprés. mais personnellement,c'est plus q'une passion,parce que ce qu'il faut savoir c'est que les voisins me regarde d'un sale oeil.A + :wink:
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Pourrais tu nous dire canard de combien d'hectares tu disposes pour l'organisation de tes chasses.
Répondre