Balles pour 9.3X62

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

J'ai déjà vu un chasseur faire un doublé au chevreuil avec du 7/2 a 30 mètres. Ils sont tomber 10 mètres après le coup de fusil chacun. Un chevreuil à une peau beaucoup moins épaisse qu'un sanglier et les plombs font assez mal sur les chevreuils il faut pas croire... Un chevreuil ne se soigne pas contrairement aux sangliers et c'est sa le plus embêtant :/ pour moi le mieu serait de tirer le chevreuil à la chevrotine et le sanglier à balle. C'est pour moi plus logique mais comme vous le dite, sa dépend des chasse et départements. A+
Julien64
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2012 20:29

Message par Julien64 »

Complètement d'accord avec toi jcs Hunter !!!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

;) merci au moins je suis pas le seul ^^
Julien64
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2012 20:29

Message par Julien64 »

Moi je tire le chevreuil uniquement à balle pourtant on peut le tirer au plomb dans mon département, de plus comme toi Louis 33 je pense que tout grand gibier doit être tirer à balle, c'est avant tout du respect pour l'animal et moins d'aninimaux blessés...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Non mais attention je me suis mal exprimer là ^^, je tire moi même le chevreuil a balle ! Ce que je veux dire c'est que il vaut mieux tirer des chevrotines que des plombs aux chevreuils ^^ pour evité de blesser XD de toute façon la chevrotine et interdite dans le Gard MDR
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

@JCsHunter wrote:J'ai déjà vu un chasseur faire un doublé au chevreuil avec du 7/2 a 30 mètres. Ils sont tomber 10 mètres après le coup de fusil chacun. Un chevreuil à une peau beaucoup moins épaisse qu'un sanglier et les plombs font assez mal sur les chevreuils il faut pas croire... Un chevreuil ne se soigne pas contrairement aux sangliers et c'est sa le plus embêtant :/ pour moi le mieu serait de tirer le chevreuil à la chevrotine et le sanglier à balle. C'est pour moi plus logique mais comme vous le dite, sa dépend des chasse et départements. A+



excuse moi c'est pas contre toi mais tirer un chevreuil au 7 1/2 (si c'est bien ce que tu a voulu mettre) c'est des connars. en plus a 30m :evil:



@Julien64 wrote:Je trouve dommage de tirer le chevreuil au plomb car je trouve que l'on blesse plus.. Une place au moins c'est souvent plus efficace



si tu tires à 10 15 m max tu blesse pas plus mais ça c'est comme la chevrotine il en a toujours qui abuse et beaucoup plus que l'on pense. on ecoute souvent que se soit plombs, balle, petit, gros gibier "de toutes façon il risque bien plus que moi"

enfin si tu respectes les regle tu blessera pas plus pour moi le plus trouve parfaitement ça place a courte distance et en terrain très emcombré.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Julien64 wrote:Je trouve dommage de tirer le chevreuil au plomb car je trouve que l'on blesse plus.. Une place au moins c'est souvent plus efficace





dire qu'on blesse plus a plomb est incomplet !!

tant que les tir s'effectue a moins de 30M j'ai jamais vu un chevreuil repartir , en revanche plus loin là oui on a plus de chance de blesser mais comme dit le correzien , il y en a qui succombe avec deux plomb et d'autre qui vont encaisser une balle qui n'aura pas expanser ....





je ressort toujours le même exemple mais il y a deux ans , ma lunette de ma 270W était dérèglé (fortement et bien sûr je ne l'ai pas vu) j'ai tirer un beau brocard a environs 120M a l'arrêt (et j'étais appuyer entre deux tronc de petit chêne) j'ai viser le défaut de l'épaule et je l'ai vu s'écrouler mais 5Min plus tard le chevreuil était debout et tenter péniblement de trotter , j'ai lâcher 7 balles de plus sans comprendre où elles passait , il s'est remiser dans un petit bois , je le retrouve coucher mais encore en vie , je l'approche le couteau a la main il se relève , me charge avant de s'enfoncer plus dans le bois pendant ce temps je lâche 2 balle qui tape a côté , je l'ai retrouver 50M plus loin où je l'ai achever d'une balle de coffre.



il s'est avérer que la 1ère balle a toucher le haut de la colonne mais ne l'a pas briser !

si je n'avais pas réussi a l'achevé proprement 300M plus loin de 1er tir il était perdu , et quand on voit toutes les balle de gueules ou de larynx qu'il peut se faire je crois pas qu'on puisse dire que l'on blesse plus a plomb qu'a balle .



seulement il faut se tenir a des distances très courtes a plomb et tirer dans le coffre seulement, a balle.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le tir du chevreuil à plomb,chez nous ne peut s'effectuer qu'avec du N°1 ou N°2.L'arrêté préfectoral l'impose!!

Le tireur au 7 1/2 serait verbalisable.

Ceux qui préconisent le tir à le chevrotine n'ont pas dû tester cette munition.Au-delà de 25m maximum la dispersion est telle que le chevreuil ne va recevoir qu'un grain ou deux.Il y a de très fortes chances pour qu'il en meure....le lendemain ou plus tard.On élimine cette munition qui de toutes façons est interdite à jute titre dans la majorité des départements.

Cordialement.
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la dispersion que tu annonces n'est pas celle que j'ai en tête.

ça tombe bien, j'ai deux paires de 12 graines à aller essayer pour relever groupements et vitesses.

j'avais prévu de les cibler à 35m mais maintenant que j'ai peur de manquer la cible, ce sera à 25m.



je ne suis peut être pas pour le retour des chevrotines mais il ne faut peut être pas écrire n'importe quoi non plus.



un autre sujet où parler de ceci ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Encore une fois ca repart sur le tir du chevreuil a plomb et sur le retour de la chevrotine.... deux sujets intarissable :lol: :wink:
Répondre