@JCsHunter wrote:J'ai déjà vu un chasseur faire un doublé au chevreuil avec du 7/2 a 30 mètres. Ils sont tomber 10 mètres après le coup de fusil chacun. Un chevreuil à une peau beaucoup moins épaisse qu'un sanglier et les plombs font assez mal sur les chevreuils il faut pas croire... Un chevreuil ne se soigne pas contrairement aux sangliers et c'est sa le plus embêtant :/ pour moi le mieu serait de tirer le chevreuil à la chevrotine et le sanglier à balle. C'est pour moi plus logique mais comme vous le dite, sa dépend des chasse et départements. A+
excuse moi c'est pas contre toi mais tirer un chevreuil au 7 1/2 (si c'est bien ce que tu a voulu mettre) c'est des connars. en plus a 30m
@Julien64 wrote:Je trouve dommage de tirer le chevreuil au plomb car je trouve que l'on blesse plus.. Une place au moins c'est souvent plus efficace
si tu tires à 10 15 m max tu blesse pas plus mais ça c'est comme la chevrotine il en a toujours qui abuse et beaucoup plus que l'on pense. on ecoute souvent que se soit plombs, balle, petit, gros gibier "de toutes façon il risque bien plus que moi"
enfin si tu respectes les regle tu blessera pas plus pour moi le plus trouve parfaitement ça place a courte distance et en terrain très emcombré.