Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Mrv, tu résumes parfaitement ma vision des choses, on est d'accord sur toute la ligne.



Et Arnauld, pas de ma faute si on est une génération d'assistés.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

Et Arnauld, pas de ma faute si on est une génération d'assistés.

Il est vrai qu'au pays des bisounours

- des présidents d'ACCA qui récupèrent des terres et interdisent à son propriétaire de chasser

- des présidents de Sc qui refusent l'entrée de nouvaeux venus

- des chasseurs aux chiens courants qui volent le gibier d'un billebaudeur

ça n'existent pas chez toi, seulement sur le forum :mrgreen:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est encore plus complexe que ça mon cher:



- le type qui a un territoire de chasse de 50ha avec 2 attributions chevreuils, mais qui chasse seul et qui en fait 5

- la politique "tout sanglier"

- la politique "laché de caisse"



Ca n'existe pas que sur le forum non plus.



Je pense être moins au pays des bisounours que tu ne le pense, car je conçois la conciliation, l'adition intelligente de ce qui est cité.



On peut chasser en approche l'été et en battue l'hivers selon la bonne concertation entre l'équipe (et non pas qu'un trublions à peine arrivé exige déjà ses bracelets d'été).

On peut s'arranger le matin (surtout à l'ère du téléphone portable), de la partie de territoire chassée en battue et celle chassée en billebaude petit gibier chien d'arrêt (ce que je fais chez moi).

On peut faire un petit laché de tir au début de saison pour remettre les chiens en jambes (et satisfaire certains) dans un coin du territoire, et amménagé du petit gibier sauvage de qualité ailleurs (avec une poltique de chasse très stricte.

Etc.



Tu vois, moi je pense être un chasseur assez généraliste, je fais autant d'amménagement petit-grand gibier, je chasse les deux, au chien d'arrêt, en battue avec des courant, parfois à l'approche et demain à l'arc (j'ai l'agrément mais pas l'arc ni l'entrainement!), donc je pense aussi avoir un point de vue plutôt global.

Tandis que toi, chasseur de sanglier unique avec mode de chasse unique (au molosse et à l'épieu), je trouve ton point de vue très restrictif.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Mais après ça, il devient difficile de plus explicité mon point de vue sur la question. Relis mes post et ceux de Mrv, toutes les réponses sont apportées.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

Tandis que toi, chasseur de sanglier unique avec mode de chasse unique (au molosse et à l'épieu), je trouve ton point de vue très restrictif.

tu imagines beaucoup et fantasmes assurément.

Tes pratiques, je les connais pour y avoir participer.

Toi tu ne connais de la mienne que les chimères que tu peux voir sur les forums ou Youtube.

là voilà la différence.



C'est même là la contrainte du monde actuel de la chasse, si tu veux démarrer, tu es obligé de te plier à l'ancestralisme.

Une fois que c'est fait, tu peux poursuivre ton chemin.

Mais l'ancestraliste ne s'ouvrira pas à la nouveauté ...sauf toi Henri, qui est parfait (avec un clavier, le reste on n'a pas vu)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Certes, et je serais ravi de découvrir.



Mais ça ne m'enlevera pas le gout pour une belle menée en battue.



D'une part pour une question esthétique (déjà débattu, ne remettont pas ça ici), et d'autre part pour une raison pratique, déjà débattu aussi), que je peux re-expliqué:



Dans MON biotope, par chez moi, et avec le problème démographique chez les chasseurs, nous ne pouvons être assez nombreux pour boucler une enceinte, dans un milieu très dense et valloné (chasse approches et affut parfois difficile), donc on se poste en coulée ou autres passages fréquenté (on peut laisser des trous de 300m parfois!). Donc chien courant obligatoire, car parfois poste mouvant (ce n'est pas la battue posé sur le pliant!), selon les consignes de sécurité.



Voilà tout.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

:oops:

Il y a vraiment des sujets à éviter :cry:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri : le chasseur exemplaire !



On se demande pourquoi la population de chasseur peine à se renouveller avec toutes ces merveilleuses consignes et comportements si angéliques !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote::oops:

Il y a vraiment des sujets à éviter :cry:



ça t'effraie ce que l'introspection risque de révéler ?
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@Arnauld wrote:

- des présidents d'ACCA qui récupèrent des terres et interdisent à son propriétaire de chasser



- des chasseurs aux chiens courants qui volent le gibier d'un billebaudeur







m1;dr :mrgreen: f1ol;
Répondre