Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Mais après ça, il devient difficile de plus explicité mon point de vue sur la question. Relis mes post et ceux de Mrv, toutes les réponses sont apportées.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:

Tandis que toi, chasseur de sanglier unique avec mode de chasse unique (au molosse et à l'épieu), je trouve ton point de vue très restrictif.

tu imagines beaucoup et fantasmes assurément.

Tes pratiques, je les connais pour y avoir participer.

Toi tu ne connais de la mienne que les chimères que tu peux voir sur les forums ou Youtube.

là voilà la différence.



C'est même là la contrainte du monde actuel de la chasse, si tu veux démarrer, tu es obligé de te plier à l'ancestralisme.

Une fois que c'est fait, tu peux poursuivre ton chemin.

Mais l'ancestraliste ne s'ouvrira pas à la nouveauté ...sauf toi Henri, qui est parfait (avec un clavier, le reste on n'a pas vu)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Certes, et je serais ravi de découvrir.



Mais ça ne m'enlevera pas le gout pour une belle menée en battue.



D'une part pour une question esthétique (déjà débattu, ne remettont pas ça ici), et d'autre part pour une raison pratique, déjà débattu aussi), que je peux re-expliqué:



Dans MON biotope, par chez moi, et avec le problème démographique chez les chasseurs, nous ne pouvons être assez nombreux pour boucler une enceinte, dans un milieu très dense et valloné (chasse approches et affut parfois difficile), donc on se poste en coulée ou autres passages fréquenté (on peut laisser des trous de 300m parfois!). Donc chien courant obligatoire, car parfois poste mouvant (ce n'est pas la battue posé sur le pliant!), selon les consignes de sécurité.



Voilà tout.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

:oops:

Il y a vraiment des sujets à éviter :cry:
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri : le chasseur exemplaire !



On se demande pourquoi la population de chasseur peine à se renouveller avec toutes ces merveilleuses consignes et comportements si angéliques !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@youyou40 wrote::oops:

Il y a vraiment des sujets à éviter :cry:



ça t'effraie ce que l'introspection risque de révéler ?
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@Arnauld wrote:

- des présidents d'ACCA qui récupèrent des terres et interdisent à son propriétaire de chasser



- des chasseurs aux chiens courants qui volent le gibier d'un billebaudeur







m1;dr :mrgreen: f1ol;
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

c'est sur le forum
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@henri X wrote:?





Maintenant, si tu préfères faire chasser les nouveaux chasseurs, le sanglier à l'arc dans un parc... payé le

prix fort...



Et oui, le préjuger de plus surveiller les chasseurs solitaires, ben c'est parce que c'est le modus operanti des braconniers, c'est triste mais c'est ainsi...



.





Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...[/quote]

C'est exactement les poncifs erronés qu'entendent ceux qui se battent pour légaliser la chasse a l'épieu
Répondre