Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mais après ça, il devient difficile de plus explicité mon point de vue sur la question. Relis mes post et ceux de Mrv, toutes les réponses sont apportées.
Mais ça ne m'enlevera pas le gout pour une belle menée en battue.
D'une part pour une question esthétique (déjà débattu, ne remettont pas ça ici), et d'autre part pour une raison pratique, déjà débattu aussi), que je peux re-expliqué:
Dans MON biotope, par chez moi, et avec le problème démographique chez les chasseurs, nous ne pouvons être assez nombreux pour boucler une enceinte, dans un milieu très dense et valloné (chasse approches et affut parfois difficile), donc on se poste en coulée ou autres passages fréquenté (on peut laisser des trous de 300m parfois!). Donc chien courant obligatoire, car parfois poste mouvant (ce n'est pas la battue posé sur le pliant!), selon les consignes de sécurité.
Maintenant, si tu préfères faire chasser les nouveaux chasseurs, le sanglier à l'arc dans un parc... payé le
prix fort...
Et oui, le préjuger de plus surveiller les chasseurs solitaires, ben c'est parce que c'est le modus operanti des braconniers, c'est triste mais c'est ainsi...
.
Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...
Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...[/quote]
C'est exactement les poncifs erronés qu'entendent ceux qui se battent pour légaliser la chasse a l'épieu
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.