Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@sdi wrote:@white hunter wrote:J’ai de mes yeux vu un groupe de chasseurs au lièvre braconner un chevreuil, qu’ils ont ramené sans bracelet.



Je le vois encore tous les ans, certes dans des proportions moindre qu avant mais encore :oops: Et le plus beau c est que ces personnes sont des vrais gars du cru et des vrais anti approche/affut :?





Les bidochards sont partout, il y a aussi les tireurs invétérés qui une fois le gibier à terre se demandent si il y aura assez de bracelets, mais là c'est un autre domaine, c'est de la gestion, et ces mêmes individus se plaindront du manque de gibier la saison suivante.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Schnutz, CQFD!!



On est bien d'accord mon cher Schnutz.



Il s'agit juste de circonspection. Après, les malversations sont partout, et multiples.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs pour mille raisons et certains n'ont pas tort.

Entre autres, par exemple, certains propriétaires de chat n'aiment pas que certains le leur tuent sous prétexte que le chat tue du gibier. :P

A+ CDT
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Je connais des non chasseurs qui piegent les chat car ceux ci viennent pisser sur leur legumes , alors , les chasseurs ont le dos bien large...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs, et même certains chasseurs n'aiment pas les autres chasseurs parce qu'ils ne chassent pas comme eux, à l'arc par exemple en prétextant que c'est un mode de chasse qui favorise le braconnage.

A+ CDT
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Et aussi, chez les Papous, il y a:



- des Papous papa et des Papous pas papa

- des Papoux à poux et des Papous pas à poux

- des Papous papa à poux et des Papous papa pas à poux

- des Papous pas papa à poux et des Papous pas papa pas à poux



De mêms que des:



- Papa pas papoux et des papa papoux

- des poux papa et des poux pas papa

- des Papes à poux et des Papes pas à poux



etc.



Ca résumes bien le sujet non? :)



Ou on continue à faire la rubrique des chats écrasés? (mouarf..)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs, et même certains chasseurs n'aiment pas les autres chasseurs parce qu'ils ne chassent pas comme eux, à l'arc par exemple en prétextant que c'est un mode de chasse qui favorise le braconnage.

A+ CDT



Certains n'aiment pas les chasseurs parce que ceux ci lancent des piques, cherchent des noises et polémiquent à tout va.



Je reprends mes propos, je n'aime pas les chasseurs qui sautent à pieds joints dans des traquenards tendus par des antis et j'ajoute ceux qui tirent dans le dos.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs qui se déplacent en 4x4 tels des militaires indisciplinés qui encombrent les chemins, roulent comme des malades, s'imaginent que tous les chemins sont à eux, descendent de leur véhicule pour poser le cul sur le pliant en attendant que la bête traquée leur passe devant le nez.

A+ CDT
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

Cela m'a paru un sujet intéressant, car souvent nous sommes entre nous et cela ne favorise pas les questionnements ni les remises en cause concernant la chasse par rapport à la société environnante.



Et en resserrant ensuite le sujet au monde de la chasse, nous avons pu mettre le doigt aussi sur la perception des diverses formes de chasse par les chasseurs eux-mêmes. Ils semblent parfois prompts à suspecter et à freiner des pratiques pourtant porteuses d'avenir pour notre passion, je pense à l'arc et à l'approche.



Un sujet qui fut donc utile, selon mon modeste avis. Car ce que pensent les non chasseurs de la chasse a une influence évidente. Il y a avait deux adolescentes dans ma maison ce WE, dont l'une a un papa pêcheur, l'autre je ne sais. Mais l'une a répugné à consommer du cerf et du chevreuil, et toutes deux ont été "frappées" par ma pièce de chasse. J'espère que quelques jours passés à ma proximité ont amélioré un peu leur regard sur ma passion, mais j'en doute ...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Je partage cette analyse, et je reprends puisque finalement, c'est bien la question posée.

Certains n'aiment pas les chasseurs parce que certains pratiquent l'omertà plutôt que de dénoncer les pratiques abusives, voire hors la loi, de certains, et de faire le ménage.

A+ CDT
Répondre