Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

c'est sur le forum
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@henri X wrote:?





Maintenant, si tu préfères faire chasser les nouveaux chasseurs, le sanglier à l'arc dans un parc... payé le

prix fort...



Et oui, le préjuger de plus surveiller les chasseurs solitaires, ben c'est parce que c'est le modus operanti des braconniers, c'est triste mais c'est ainsi...



.





Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...[/quote]

C'est exactement les poncifs erronés qu'entendent ceux qui se battent pour légaliser la chasse a l'épieu
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tiens ca me rappelle le procès d'intention qu'on faisait il y a 20 ans aux chasseurs à l'arc : arme silenncieuse, arme de braconnier et en plus si le mec chasse seul ...[/quote]

C'est exactement les poncifs erronés qu'entendent ceux qui se battent pour légaliser la chasse a l'épieu
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Vous êtes hors sujet, vous faites le procès du mode de chasse. Tout le monde ne pense pas à mal, venez en Moselle ou en Alsace, chasse à l'approche, affût, tir du sanglier de nuit et pas plus de dérive que cela, il y toujours autant de sangliers, le chevreuil se porte bien et le cerf est en surpopulation selon l'ONF.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Il est vrai, les mentalités diffèrent selon les localités.



Et sinon, pour les poncifs erronés...



Je vous rappelle qu'il existe encore des actes de braconnage pour remplir des congelo ou pire nourrir un petit commerce. Je vous passe les faits divers, mais c'est souvent commis sur des ongulés avec des armes types 22lr, 222 avec silencieux, principalement. Donc des armes relativement silencieuses, et les animaux sont souvent tirés de nuit avec des phares ou aux agrainoirs clandestins.



Pour ces gens, l'arc peut être une aubaine.



Dieu merci, c'est encore peu démocratisé et c'est assez complexe à maitriser.



Je ne suis pas contre la chasse à l'arc, étant moi même agréé chasseur à l'arc.

Mais c'est justement par expérience que je réalise les dérives possibles avec cet outil dans des mauvaises mains.



Le législateur à permis son utilisation, c'est très bien. Maintenant aux chasseurs de bien l'utiliser.



Un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam qui veut venir chasser à l'arc sur mon territoire, je ne l'accepte pas immédiatement.

Je temporise un peu, voir si c'est une personne digne de confiance.



Comprennez le, je sais pas, faite un effort d'empathie...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

L'acte de braconnage aux petits calibres n'est généralement pas le fait d'un chasseur, il existe des possibilités certes mais c'est vraiment marginal. Pour la discrétion il y a aussi le collet et toute la panoplie qui va avec. Mais c'est un autre sujet.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Exatement, c'est un autre sujet.



Mais, pour le détenteur du droit de chasse face à un archer, la question peut être légitime.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@henri X wrote:Exatement, c'est un autre sujet.



Mais, pour le détenteur du droit de chasse face à un archer, la question peut être légitime.





Naturellement c'est un cas de conscience et de confiance mais si il y a les contrôles par les gardes, les flèches doivent être marquées, si un animal est blessé et qu'il ne fait pas partie du gibier tirable, ou blessé sans recherche parce que sans dispositif de marquage, le braconnage là aussi sera minime, mais je le reconnais ce n'est pas impossible.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@henri X wrote:Je vous passe les faits divers, mais c'est souvent commis sur des ongulés avec des armes types 22lr, 222 avec silencieux, principalement. Donc des armes relativement silencieuses, et les animaux sont souvent tirés de nuit avec des phares ou aux agrainoirs clandestins

Ben voyons,

ces gars là vont abandonner 4x4, gros projos et grosses pétoire en 22LR ou autres pour un arc !

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier :x :x :x



j'ai entendu dire que si, sur un territoire, on mettait un archer, un traqueur avec son épieu, et des chiens non conventionnels, on vidait le territoire en 4 lunes :x :x :x :x

Et si les gars ne sont pas du cru, c'est deux lunes, mais ils s'occupent aussi des lâchers.
Répondre