Encore une chose sur la perception des modes de chasses entre chasseurs:
La difficulté des modes de chasse solitaire réside aussi dans l'individualisme. Petit retour sur une analyse sociologique:
La chasse fut autrefois en France une activité de seigneur (nobles, etc.), mais néanmoins collective (des suiveurs, des domestiques etc.), et encore bien avant où c'était une activité vitale pour ce nourrir, une pratique souvent collective aussi.
La révolution Française passe par là, dépouille les seigneurs de ce privilège, partage les terres (propriété privée), rendant la chasse accessible à beaucoup de citoyens.
Et jusqu'à quelques décennies, où les campagnes étaient encore bien peuplées, la chasse restait un évenement collectif, de loisir, entre amis.
Passons sur les changements, les évolutions des territoires, l'explosion du grand gibier au détriment du petit gibier, etc.
Mais nous observons actuellement un retour, ou parfois une arrivée de nouveaux modes de chasses.
La défiance de beaucoup de chasseurs envers ces chasses, réside aussi un peu dans cette notion d'individualisme, de refus du collectif.
Chasser seul, signifie disposer durant un certain laps de temps de l'immensité du territoire et de ce qu'il y a dessus, soit une sorte de privilège.
C'est d'ailleurs un reflet de notre société en général.
Voilà, c'était sans parti pris, juste un petit essai philosophique sur la question!