Pourquoi les gens n'aiment pas les chasseurs

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Ahahahahaha, je n'osais pas le dire!



Schnutz +1
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

SCHNUTZ, je constate que, te rendant compte de l'ènormité de ce que tu as écrit, tu fais marche arrière.

C'est bon signe, mais tu as encore des progrés à faire.

A+ CDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

SCHNUTZ, je constate que, te rendant compte de l'ènormité de ce que tu as écrit, tu fais marche arrière.

C'est bon signe, mais tu as encore des progrés à faire.

A+ CDT









Heu.....je ne vois pas où j'ai reculé.

Mais pas d'inquiétude, je garde le cap, je suis toujours contre les donneurs de leçons.

L'histoire se vit et se fait, le reste n'est que littérature.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui, mais il n'y a de modernité viable qu'enracinée dans la tradition.



Phrase à méditer.



Pour les exemples, je citerais le Japon... Pays hautement traditionnel, mais qui en puisant dans ces valeurs est aujourd'hui le pays le plus moderne.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs parce que certains chasseurs n'ont jamais ouvert le code de l'environnemnet mais donnent quand même des leçons sur la législation.

ARf!

A+ cdt
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

Certains n'aiment pas les chasseurs parce que certains chasseurs n'ont jamais ouvert le code de l'environnemnet mais donnent quand même des leçons sur la législation.

ARf!

A+ cdt



Quel est le rapport entre le code de l'environnement et la législation, y a t-il une législation ou des législations et de laquelle de ces législations fais tu allusion.

Sinon pour la connaissance sans ouvrir un livre, deux possibilités entre autres, l'expérience et la transmission orale. Même quand on ne sait pas lire, il est possible d'apprendre.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@SCHNUTZ wrote:Je ne dénigre rien ni personne, pendant longtemps la terre était plate, le soleil tournait autour de la terre, le ciel risquait de nous tomber sur la tête, que nos ancêtres les gaulois étaient blonds et les morts montaient au ciel.

Hypothèses, certitudes, vérité ?? Qui peu savoir!



Pas besoin de reprendre ces exemples extrèmes de l'obscurantisme de jadis, puisqu'on retrouve ce genre d'inepties dans les livres d'histoire de notre bonne vieille République hypocrite.

Et sortir ce genre de bétise :

@henri X wrote:

La révolution Française passe par là, dépouille les seigneurs de ce privilège, partage les terres (propriété privée), rendant la chasse accessible à beaucoup de citoyens.

Car si les terres ont bien été confisquées sous la révolution, elles furent revendus aux bourgeois, qui dans le siècle suivant, profita de l'ère industrielle pour réduire en esclavage le paysan.



Il faudra attendre la loi Verdeille de 1964 pour permettre aux ouvriers résidents encore dans les campagnes pour pouvoir chasser car c'était une époque où la modernisation agricole concentrait les terres dans des mains de moins en moins nombreuses.



Donc pendant 180 ans, peu de chasse populo-collective en France !



Henri réitère donc les poncifs erronés qui abondent dans les livres pour CM2.



Et si on écarte un peu les oillères,

en GB et Allemagne, les chasses restreintes et silencieuses sont bien plus répondu.



Si l'on prend les Monterias de l'Espagne, plus de 50 tireurs peuvent être postés mais à l'opposé, le galguero andalou n'a besoin de personne pour travailler ses chiens.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri,

si comme tu le dis, la chasse populo-collective est en exergue depuis 180 ans en France, comment se fait-il qu'elle a de plus en plus de mal à résister.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

Ah, parce que tu ne sais pas lire SCHNUTZ, alors je comprends tout!

A+ CDT
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@Alexis43 wrote:Salut,

Ah, parce que tu ne sais pas lire SCHNUTZ, alors je comprends tout!

A+ CDT



A priori tu ne lis pas mieux, ce sont là des réflexions de maternelle grande section. Je peux néanmoins savoir quelle école tu fréquentes et interpréter l'abréviation: Mat sup pour Maternelle Supérieure.

Je vais te laisser à ton obscurantisme, puisque ton discours est vérité seule et unique, tu veux imposer ta vérité comme tous ceux qui ne regardent que leur nombril. Le savoir n'est pas la connaissance et réciproquement, il ne suffit pas d'ouvrir un livre.

J'ai pris un immense plaisir sur ce post inutile j'avais le choix entre toi et Arnauld, finalement tu as été l'élu.

Sans rancune bien cordialement.
Répondre