Charlie Hebdo

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
A la piete

Message par A la piete »

Pour se tenir au courant des nouvelles mesures en faveur/à l'encontre de la chasse (attention, dénué de toute objectivité et complètement caricatural)

http://www.charliehebdo.fr/chasse
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Un peu d'objectivité : c'est certes partisan, est-ce pour autant totalement inexact ???
rhum160

Message par rhum160 »

dommage que dans ce genre de torchon l'on est pas le droit de paroles

nous chasseurs

mais mis a part une bande de cretins qui croient encore au bisounours qui lit cette veritable merde.......

faut pas venir pleurer que certain crament leurs locaux.......
Red cloud

Message par Red cloud »

De la désinformation parisienne, des raisonnements absurdes et des méthodes de journalisme contraire à l'éthique de la profession; aucun journaliste de CharlieH n'ayant bien sûr fait la démarche de venir voir les chasseurs, Calvin Klein ne fait pas de bottes en caoutchouc...c'est de la propagande pure.

Toutefois je persiste à dire aussi qu'il est dommage que les chasseurs donnent les arguments pour être critiqués (lâchers massifs, chasse commerciales, dates de fermeture de certaines espèces...). Il y a des aspects de la chasse que je ne défendrai jamais.

La chasse doit avoir pour but principal la préservation des biotopes, la santé des espèces naturelles (y compris non chassables), le respect des équilibres... en apporter la preuve et le communiquer, tout cela fait que chasseurs et écolos (même si je n'aime pas le terme car pour moi le chasseur est écologiste) peuvent se rejoindre dans un objectif commun. Ainsi ce seraient 90% des arguments des opposants qui n'auraient plus de sens.
Tigrou 38

Message par Tigrou 38 »

@Red cloud wrote:De la désinformation parisienne, des raisonnements absurdes et des méthodes de journalisme contraire à l'éthique de la profession; aucun journaliste de CharlieH n'ayant bien sûr fait la démarche de venir voir les chasseurs, Calvin Klein ne fait pas de bottes en caoutchouc...c'est de la propagande pure.

Toutefois je persiste à dire aussi qu'il est dommage que les chasseurs donnent les arguments pour être critiqués (lâchers massifs, chasse commerciales, dates de fermeture de certaines espèces...). Il y a des aspects de la chasse que je ne défendrai jamais.

La chasse doit avoir pour but principal la préservation des biotopes, la santé des espèces naturelles (y compris non chassables), le respect des équilibres... en apporter la preuve et le communiquer, tout cela fait que chasseurs et écolos (même si je n'aime pas le terme car pour moi le chasseur est écologiste) peuvent se rejoindre dans un objectif commun. Ainsi ce seraient 90% des arguments des opposants qui n'auraient plus de sens.

Je suis d'accord il est vrai que des fois les chasseurs on donne le bàton pour se faire battre !!! :wink:
serge66

Message par serge66 »

Salut,

La LPO est écœurée par cette série de mesures totalement inédites, contraires aux intérêts de la biodiversité, sans concertation, et partiellement illégales. Elle dénonce avec vigueur ces annonces démagogiques au profit de l’intérêt d’une seule catégorie d’usagers de la nature, qui va d’ailleurs bénéficier d’une loi leur accordant encore plus de privilèges et davantage de facilités […].

Allain Bougrain Dubourg

Président

Ligue pour la protection des oiseaux

:arrow: on a cas lui demander aussi s'il est ecoeuré par le montant de la subvention que lui donne Sarko :mrgreen:

serge
Alain Aubert

@serge66 wrote:Salut,

La LPO est écœurée par cette série de mesures totalement inédites, contraires aux intérêts de la biodiversité, sans concertation, et partiellement illégales. Elle dénonce avec vigueur ces annonces démagogiques au profit de l’intérêt d’une seule catégorie d’usagers de la nature, qui va d’ailleurs bénéficier d’une loi leur accordant encore plus de privilèges et davantage de facilités […].

Allain Bougrain Dubourg

Président

:arrow: on a cas lui demander aussi s'il est ecoeuré par le montant de la subvention que lui donne Sarko :mrgreen:

serge

La subvention c'est pas grave.

La convention ONCFS/LPO c'est beaucoup plus sérieux et ca se fait avec l'assentiment de nos dirigeants.
serge66

Message par serge66 »

@Alain Aubert wrote:@serge66 wrote:Salut,

Allain Bougrain Dubourg

Président

serge

La subvention c'est pas grave.

La convention ONCFS/LPO c'est beaucoup plus sérieux et ca se fait avec l'assentiment de nos dirigeants.

Salut,

comment c'est pas grave tu as vu le montant??????

quand a la convention nous n'avons qu'a nous en prendre a nous même , c'est nous qui élisons nos dirigeants :evil:

serge
Alain Aubert

[quote="serge66La subvention c'est pas grave.

La convention ONCFS/LPO c'est beaucoup plus sérieux et ca se fait avec l'assentiment de nos dirigeants.[/quote]

Salut,

comment c'est pas grave tu as vu le montant??????

quand a la convention nous n'avons qu'a nous en prendre a nous même , c'est nous qui élisons nos dirigeants :evil:

serge[/quote]

Je ne crois pas que tu vois bien ou se situe l'enjeu.

Aujourd'hui la LPO accède à toutes les données que collecte l'Office de sa propre activité (financée essentiellement par nous) mais aussi en provenance de l'activité de nos FDC ( financée totalement par nous).

Et a ton avis, il vont en faire quoi ?

Ca me parait bien plus grave que les subsides distribués aux protecteurs qui bénéficient d'ailleurs, de la manne publique de la même manière que beaucoup d'autres secteurs de l'activité associative.
serge66

Message par serge66 »

[quote="Alain Aubert

Je ne crois pas que tu vois bien ou se situe l'enjeu.

Aujourd'hui la LPO accède à toutes les données que collecte l'office de sa propre activité (financée essentiellement par nous) mais aussi en provenance de l'activité de nos FDC ( financée totalement par nous).

Et a ton avis, il vont en faire quoi ?

Ca me parait bien plus grave que les subsides distribués aux protecteurs qui bénéficient d'ailleurs, de la manne publique de la même manière que beaucoup d'autres secteurs de l'activité associative.[/quote]

Salut,

mais c'est bien ce que je te dis, c'est NOUS qui élisons les administrateurs de nos FDC , donc il ne faut s'en prendre qu'a nous même s'ils font des pacte avec la LPO ou autres associations.

de toute façon tant que la chasse restera au ministère de l'écologie on se fera mettre

il faudrait qu'elle retourne comme avant a l'agriculture, et l'on se porterait mieux les gardes et l'oncfs ne serait plus aux services des verts

serge
Répondre