calibre 30-06 autorisé en france ...

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ordre du Roi,

je salue ta passion qui te confère un certain savoir.

Néanmoins ce savoir reste livresque.



Tout comme à la chasse, tu auras beau avoir les meilleures connaissances balistiques, bichonner ton arme, si tu ne t'efforces pas de connaitre "ton" biotope et "ton" gibier, tu ne préleveras pas grand chose.



L'appel sous les drapeaux était sensé conférer à chaque homme de son pays le savoir et la préparation minimaux dans l'optique de défendre son pays.



Malheureusement d'une génération qui a été appelée, force m'a été de constater que tout cela n'était que de la foutaise. Et même le contraire au travers des activités inutiles et vexatoires.



c'est pour cela que je regarde avec un sourire ironique les débat liés aux armes militaires quand le tireur est extrémement éloigné d'une réalité d'utilisation.

Devoir répliquer (dans le civil on dit "remiser") quand on vient de crapahuter 2 h, sous un feu nourri obligeant de se mettre à couvert, relativise beaucoup les conditions de tir. Les appuis aériens, de l'artillerie, des nouvelles technologies relativisent les discussions sur les qualités du FAMAS.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

oui de toute facon ta vraiment pas tord du tout :mrgreen: :)

je seul probleme c'est que pour pouvoir etre passionner de chasse et d'armes a feu comme moi le france ca marche pas tres bien pour c'est 2 activiter vaux mieux allé au Canada ou la Finlande (je ne cite même pas les usa lol) et on nous interdit progressivement tous jusqu'a se con gueule pour faire valoir non droit et pour en revenir au posts précedent parceq'en fait j'ai profité de se forum voila quand il fut presque clot pour lancer mon petit grain de sel au milieux et je ne voulais absolument pas me retrouver a parler de l'equipement de merde de l'armée de terre

voyer plus tot

http://www.youtube.com/watch?v=vK_ZRTCS ... re=related
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

on s'eloigne de plus en plus du topic de depart,mais bon!je ne m'interresse plus de trop aux armes militaire modernes,mais mon fils est engagé dans l'infanterie a belfort,et me dit que le nouvel equipement félin n'est pas mal,mais vu qu'il n'y a plus de thunes,le famas est toujours d'actualité
Répondre