Validation du permis de chasser

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
alexcarpe72

Message par alexcarpe72 »

niveau prix oui sa doit etre sa, 80 euro de timbre + 18euro d'assurance chez mma chez nous
Obelix16

Message par Obelix16 »

Merci alex !! Je me languis de valider !!!! Vite que j'aille acheter mon fusil !!! Même si je peux pas l'utiliser, l'avoir à la maison pour le contempler... me fait déjà saliver !!
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

Salut alors tu t'est décider pour le fusil semi, superposé, la marque comme on en parle aussi le baikal mp 153 est très bon solide ! Moi comme je te le dit j'ai le polynox de VC et il est excellent très fin le voir en vrai il est encore plus beau.
jocarry

Message par jocarry »

Salut

dans le 13 pour la première validation tu reçoit ton papier avec les prix en tant que première saison donc à moitié prix.

Tu vas chasser où?
Obelix16

Message par Obelix16 »

Salut Jocarry,

Merci pour les infos.

Je ne sais pas encore où je vais chasser, j'attends de voir où le collègue compte prendre la carte ! 13 et 04 ça c'est certain ! Tu es dans le département?
jocarry

Message par jocarry »

Oui

Sur carry le rouet je chasse sur carry enfin si ca réouvre cette année et Allauch.

T'es vers ou toi?
Obelix16

Message par Obelix16 »

Moi je suis sur Marseille ! Je ne savais pas qu'il y avait des terrains à Allauch et Carry !! Il faut vraiment que je me renseigne, je ne voudrais pas rater un coin pas loin !!!
creusoi

Message par creusoi »

comme te l'a conseiller RED CLOUD , prend toi une licence de tir pour le ball trap , ça te permettra déjà d'acheter un fusil mais surtout tu pourra t'entrainer au tir ... crois moi la 1ère année quand tu n'a pas d'expérience et peu ou pas d'entrainement c'est très frustrant de tout louper ; alors qu'avec une saison de ball trap ce sera déjà bien plus aisé de mettre en face .

concernant ton choix de fusil un petit conseil : oriente toi vers un superposé ou un juxtaposé ; c'est un choix que l'on recommande au jeunes permis car ce sont des fusil facile a manipuler et a sécuriser .
Red cloud

Message par Red cloud »

@creusoi wrote:comme te l'a conseiller RED CLOUD , prend toi une licence de tir pour le ball trap , ça te permettra déjà d'acheter un fusil mais surtout tu pourra t'entrainer au tir ... crois moi la 1ère année quand tu n'a pas d'expérience et peu ou pas d'entrainement c'est très frustrant de tout louper ; alors qu'avec une saison de ball trap ce sera déjà bien plus aisé de mettre en face .

concernant ton choix de fusil un petit conseil : oriente toi vers un superposé ou un juxtaposé ; c'est un choix que l'on recommande au jeunes permis car ce sont des fusil facile a manipuler et a sécuriser .

Salut

Idem creusoi, évite de commencer avec un automatique.

Pour le ball trap, vu que tu es sur Marseille, tu as le BTC d'Eguilles qui est très bien, il y a pas mal de chasseurs qui y vont.

Si tu prends une licence, tu peux acheter de suite ton arme, mise en conformité puis il faut que tu passes pas mal de temps chez toi à faire de l'épauler/désépauler, suivre la ligne du plafond bref faire corps avec ton arme, et même si tu peux dans un jardin où on ne te voit pas: suivre les petits oiseaux. C'est hyperimportant. Ensuite tu peux sortir et t'exercer au parcours ou compak, mais l'épaulé est capital.
Répondre