Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Merci alex !! Je me languis de valider !!!! Vite que j'aille acheter mon fusil !!! Même si je peux pas l'utiliser, l'avoir à la maison pour le contempler... me fait déjà saliver !!
Salut alors tu t'est décider pour le fusil semi, superposé, la marque comme on en parle aussi le baikal mp 153 est très bon solide ! Moi comme je te le dit j'ai le polynox de VC et il est excellent très fin le voir en vrai il est encore plus beau.
Je ne sais pas encore où je vais chasser, j'attends de voir où le collègue compte prendre la carte ! 13 et 04 ça c'est certain ! Tu es dans le département?
Moi je suis sur Marseille ! Je ne savais pas qu'il y avait des terrains à Allauch et Carry !! Il faut vraiment que je me renseigne, je ne voudrais pas rater un coin pas loin !!!
comme te l'a conseiller RED CLOUD , prend toi une licence de tir pour le ball trap , ça te permettra déjà d'acheter un fusil mais surtout tu pourra t'entrainer au tir ... crois moi la 1ère année quand tu n'a pas d'expérience et peu ou pas d'entrainement c'est très frustrant de tout louper ; alors qu'avec une saison de ball trap ce sera déjà bien plus aisé de mettre en face .
concernant ton choix de fusil un petit conseil : oriente toi vers un superposé ou un juxtaposé ; c'est un choix que l'on recommande au jeunes permis car ce sont des fusil facile a manipuler et a sécuriser .
@creusoi wrote:comme te l'a conseiller RED CLOUD , prend toi une licence de tir pour le ball trap , ça te permettra déjà d'acheter un fusil mais surtout tu pourra t'entrainer au tir ... crois moi la 1ère année quand tu n'a pas d'expérience et peu ou pas d'entrainement c'est très frustrant de tout louper ; alors qu'avec une saison de ball trap ce sera déjà bien plus aisé de mettre en face .
concernant ton choix de fusil un petit conseil : oriente toi vers un superposé ou un juxtaposé ; c'est un choix que l'on recommande au jeunes permis car ce sont des fusil facile a manipuler et a sécuriser .
Salut
Idem creusoi, évite de commencer avec un automatique.
Pour le ball trap, vu que tu es sur Marseille, tu as le BTC d'Eguilles qui est très bien, il y a pas mal de chasseurs qui y vont.
Si tu prends une licence, tu peux acheter de suite ton arme, mise en conformité puis il faut que tu passes pas mal de temps chez toi à faire de l'épauler/désépauler, suivre la ligne du plafond bref faire corps avec ton arme, et même si tu peux dans un jardin où on ne te voit pas: suivre les petits oiseaux. C'est hyperimportant. Ensuite tu peux sortir et t'exercer au parcours ou compak, mais l'épaulé est capital.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.