CPNT, ça existe encore ???????

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@chris62 wrote:

Ah oui Manant en effet !! Elle va changer de cap la Angela !!



http://www.20minutes.fr/economie/929975 ... croissance



Paroles et paroles et paroles ......



Pacte budgétaire: Angela Merkel pose à François Hollande ses conditions sur l'austérité et la croissance

Pour sûr

Quel naïf aurait pu croire cela ?



un déficit, c'est arithmétique.

Des dépenses supérieures aux recettes.

Or les recettes dépendent de l'économie mondiale.

Donc le seul levier, ce sont les dépenses.



Et c'est sûr que c'est pas avec Flamby qu'on aura le c*l sorti des ronces.

Nous rebalancer des wagons de fonctionnaires dans l'EN à tour de bras, à part faire de l'électorat, ça changera rien.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Arnauld:



Les recettes dépendent de l'économie mondiale:



C'est faux à 90%, car on peut (du moins encore pour le moment, avec ce qui nous reste de souveraineté) influer sur nos prix et coûts (fiscalité, normes, etc.).



Donc pour les recettes, c'est donc une forte part de volonté politique qui manque. Mais je reviens au même probleme: les questions monétaires et budgétaires.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Henri, Henri, Henri



regarde simplement le marché des matières premières (y compris carburants) et tu constateras inéluctablement l'influence extérieur.



Le carton qui emballe ton yaourt, il vient d'où ?

Il n'est pas venu à pied ! donc carburant dans le camion Volvo ou DAF.

Et la caisse enregistreuse, une casio, HP ou autres,



et là tu nous écris sur un PC Toshiba ou VAIO avec Windows ou Mac :x :x :x
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Le problème Aranauld est celui que soulève Henry....il a fallu faire l'Europe on l'a faite, mais il fallait conserver aussi au pays une souveraineté...l'Europe était nécessaire...mais les souverainetés nationales mises à mal, le sont aussi....je le vois ainsi...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Mais je n'ai pas dit le contraire.



je parle d'économie mondiale,

pas d'Europe.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

coca et Macdo se sont installés en Chine,

et nous français prétentieux, on pourrait s'opposer à l'inéluctable ?



Cuba et la Corrée du Nord refuse l'économie mondiale.

MAis il faut bien rentrer du carburant, des composants électronqiue, des médicaments etc ...
coyote en colere
Messages : 19
Inscription : 06 mai 2012 20:31

Message par coyote en colere »

pour revenir a CPNT, ceux qui en rigolait,rigoleront moins, car je pense qu'il ne serait pas exclu que nous soyons obligé de " relancer la machine"!( je vote pas CPNT), car l'abolisement de la chasse et ses différentes pratique, a commencer par la chasse a courre, le piégeage et le détérrage, sont désormais programmés et qui dit le contraire est un doux reveur!!! ça y ai les gars! NOS ENNEMIS DE TOUJOURS SONT ( directement ou indirectement) AU POUVOIR!!! :cry: :?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@coyote en colere wrote:NOS ENNEMIS DE TOUJOURS SONT ( directement ou indirectement) AU POUVOIR!!! :cry: :?



Les gens de pouvoir ne sont JAMAIS des amis même si quand ca les arrangent ils peuvent te le laisser croire car si pour servir leurs intérêts ils doivent te détruire, ils le feront :!:
coyote en colere
Messages : 19
Inscription : 06 mai 2012 20:31

Message par coyote en colere »

c'est clair! c'est bien pour cela que nous aussi nous devons désormais " rouler pour nous" et se servir de la politique! :wink: car il y a que le nombre de personnes donc de voix potentielles, qui influance UNIQUEMEMT,les politiques! on le sait bien!!! :twisted:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@ Arnauld,



Ne me refais pas le décompte comme à chaque fois, je le sais.



C'est justement pour ça que je parle de volonté politique.



D'ailleurs, avec ton énumération de "produits du monde", tu viens de montrer que la France dans ce jeux ne propose plus rien, elle ne fais que subir.



Jamais je dis qu'on devrait se fermer au monde et aux matières première, mais que nous aussi, nous puissions nous ré-industrialiser afin d'avoir quelque chose à échanger dans tout ces flux mondiaux.



Car prendre des biens consommables en tapant dans la "caisse patrimoine"... arrive un moment ça ne va plus.



Il n'est pas utopique de reprendre quelques industries, afin de freiner certaines importations facultatives.

Sachant que beaucoup de nos petites industries (PMI) ont souvent été délocalisée par une décision d'actionnaires (souvent étrangers, comme des fonds de pensions USA...) afin d'optimiser de quelques points leur rentabilité.

Mais, comme ça c'était il y a quelques années, depuis les pays émergents où ils sont allé ont perdu ces petits points de compétitivité de plus (ben oui, ils "s'embourgoisent" aussi), alors la délocalisation n'a été profitable que peu de temps!

Et donc, je le rédis, c'est juste par manque de volonté politique qu'elles ne reviennent pas en France.



Cette volonté politique serait:

- un vrai assouplissement des 35h (35h qui n'était viable et profitable que dans les grandes usines, et mortel pour les PME, et comme il n'y a plus guère d'usines...)

- un allégement des charges patronales et salariale

- quelques petites, légères subventions des collectivités locales

- normes NF très qulitatives

-...





http://www.chefdentreprise.com/Chef-d-e ... 7661-1.htm
Répondre