corbeaux/corneille 2012

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
Kontiki

Message par Kontiki »

@guitou le chasseur wrote:Attention les gars c'est interdit de mettre les blessés je crois, tout animal blessé ou mutilé ou mort n'as pas le droit de servir de forme il me semble!

Pour ma part en 2 sorties 10 corneilles avec 5formes, 3floqués et 2 normales et le FT2! :)

Effectivement cela est prohibé ! De plus cela ne peut donner qu'une image de grande cruauté et servir le discours des anti-chasse ! Éliminer les Corneilles et Corbeaux, oui ! mais proprement.
roulio

Message par roulio »

Salut,

Pour ma part, avec un collègue on est à 30 corneilles en 2 sorties. On a une 12aine de formes floquées plus un trio infernal plumaffut. On les tire avec des cartouches de trap. Perso je tire avec mon cynergy sporting en 20 et des mary sporting et les résultats sont bons. On utilise également l'appeau FT2 de Sam Neyt mais j'envisage d'en essayer un autre parce qu'a mon avis il est plus efficace sur le freux que sur la corneille et chez nous on a que des corneilles.
alex78

Message par alex78 »

Le FT2 marche très bien pour la corneille aussi si tu en prend un autre essaye le buck expert qui a priori est bon aussi ! perso avec mon FT2 ca tombe bien

Je vais te citer trois exemples sur 3 chasses sur lesquels j'ai fait de l'affut avec 18 formes floqués velours.

1er chasse majorité de freux ca vient bien

2eme chasse suivant les postes (près des bois je fais de la corneille) et en plein milieu de plaine du freux)

3 e chasse quasi que de la corneille
rhum160

Message par rhum160 »

moi je fais quasi que des corneilles

98% de corneilles

et j'aime pas trop tirer des freux car j'en ais pas

et je trouve que sa ne fais pas de degats sur la faune

vu les remerciement que j'ais par les agriculteur je vais pas leurs degommer
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

bjs a tous

je suis sorti 3 fois cette année et j'en suis a 20 corbeaux et 2 pies

je repères leur dortoir et de là, je guette les couloirs de sortie et de rentrée .

c'est sur ceux ci que je me poste , avec 2 corbeaux ailes ouverte sur "flappeur" (face au vent), les formes au sol en floquée, et une pie sur un piquets a 25 M car elles se côtoient, mais ne se mélange pas

j'ai une peau de lapin que je mets devant les formes

je me suis fabriqué un tourniquet avec un moteur 12V (essuie glace)

les tiges sont des tuteurs en fibre de verre

autrement je pose une peluche blanche de la même manière

ça marche aussi

ne l'ai tirées pas dans leur dortoir car elles vont en changer

en appeaux j'ai un FT2 de S£N

en cartouches 71/2 solagnac et 6 , distance 20 a 30M

@+
Julien64

Message par Julien64 »

Comment faire pour pouvoir réguler en toute légalité les nuisibles après la fermeture ?
Julien64

Message par Julien64 »

(corbeaux corneilles)
chris62

Message par chris62 »

@Julien64 wrote:Comment faire pour pouvoir réguler en toute légalité les nuisibles après la fermeture ?

Renseignes toi auprès de ta fédé pour avoir la réponse

Chez moi dans le 62 , il faut rédiger ce document , le faire remplir par la mairie et l'envoyer à la fédé

http://www.fdc62.com/upload/File/telech ... odele2.pdf

A+
Julien64

Message par Julien64 »

Merci beaucoup, je téléphone des demain à la fédération.
alex78

Message par alex78 »

:mrgreen: Ca risque de faire un peu tard ? Enfin tu as jusqu'au 10 juin
Répondre