Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@guitou le chasseur wrote:Attention les gars c'est interdit de mettre les blessés je crois, tout animal blessé ou mutilé ou mort n'as pas le droit de servir de forme il me semble!
Pour ma part en 2 sorties 10 corneilles avec 5formes, 3floqués et 2 normales et le FT2!
Effectivement cela est prohibé ! De plus cela ne peut donner qu'une image de grande cruauté et servir le discours des anti-chasse ! Éliminer les Corneilles et Corbeaux, oui ! mais proprement.
Pour ma part, avec un collègue on est à 30 corneilles en 2 sorties. On a une 12aine de formes floquées plus un trio infernal plumaffut. On les tire avec des cartouches de trap. Perso je tire avec mon cynergy sporting en 20 et des mary sporting et les résultats sont bons. On utilise également l'appeau FT2 de Sam Neyt mais j'envisage d'en essayer un autre parce qu'a mon avis il est plus efficace sur le freux que sur la corneille et chez nous on a que des corneilles.
Le FT2 marche très bien pour la corneille aussi si tu en prend un autre essaye le buck expert qui a priori est bon aussi ! perso avec mon FT2 ca tombe bien
Je vais te citer trois exemples sur 3 chasses sur lesquels j'ai fait de l'affut avec 18 formes floqués velours.
1er chasse majorité de freux ca vient bien
2eme chasse suivant les postes (près des bois je fais de la corneille) et en plein milieu de plaine du freux)
je suis sorti 3 fois cette année et j'en suis a 20 corbeaux et 2 pies
je repères leur dortoir et de là, je guette les couloirs de sortie et de rentrée .
c'est sur ceux ci que je me poste , avec 2 corbeaux ailes ouverte sur "flappeur" (face au vent), les formes au sol en floquée, et une pie sur un piquets a 25 M car elles se côtoient, mais ne se mélange pas
j'ai une peau de lapin que je mets devant les formes
je me suis fabriqué un tourniquet avec un moteur 12V (essuie glace)
les tiges sont des tuteurs en fibre de verre
autrement je pose une peluche blanche de la même manière
ça marche aussi
ne l'ai tirées pas dans leur dortoir car elles vont en changer
en appeaux j'ai un FT2 de S£N
en cartouches 71/2 solagnac et 6 , distance 20 a 30M
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.