Oui Alex78 je te concède bien que l'on peut quasiment tout tuer avec un 20 bien maîtrisé.
Cette année j'ai donc tué le premier lièvre avec mon 20 mais...heureusement que la chienne était là pour le rattraper dans la haie sinon je le perdais blessé

. Il est parti à l'arrêt de la chienne direction la haie, j'avais pas grand pour le tirer et j'ai swingué un peu fort, je suis passé un peu dessous. Je sais qu'avec le 12 il aurait versé, mais je sais bien que pris correctement avec un 20 un lièvre ne fait pas un pli.
Pour moi qui chasse aussi un peu encore au 12, c'est juste que comme je n'ai qu'un ou 2 lièvres max à tuer dans l'année (à baguer), quand je sais que je ne vais chasser que ça sur une journée (souvent la dernière de la saison où je m'aperçois que j'ai encore la bague dans mon portefeuille

vu que je ne chasse que le volant d'habitude) je prends le 12 pour avoir plus de puissance.
Voilà donc les 2 seuls bémols du 20 pour moi: lièvre (ok là c'est plus une lubie perso) , et donc gibier d'eau (là je suis plsu catégorique cause taille canon à la passée+ préférence de ma crosse synthétique de mon SA car à la passée ça peut vite devenir rock and roll

et pas envie de rayer la crosse de mon 20, plus avantage de la charge et des 3 coups).