Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
aujourd'hui je parcoure grossiérement une partie du territoire en voiture, j'ai pu observer qu'il y avait pas mal de lievres et aussi quelques belles compagnies de perdreaux, 8 compagnies allant de 7 jusqu'à 18 oiseaux, de quoi pouvoir passer de bons moments de chasse.
moi aussi j'ai pu en voir en tournant en voiture ;la reproduction a été bonne, j'ai pu voir une dizaine compagnie de 10 perdreaux min et que des jeunes accompagné de leur mère.
mon cousin sur le gic, perdrix fermé avec un indice de 45c/100ha
et indice jeune au dessus de 1.5 jeunes
Ouverture de la perdrix grise le dimanche 30 septembre.
Modifications pour la chasse de la perdrix grise dans le département de l’Oise pour la campagne 2012/13 : Ouverture de la perdrix grise le dimanche 30 septembre.
•Territoires sans convention de gestion avec la fédération = 1 journée de chasse à la perdrix grise à déclarer avant le 7 septembre dans la période du 30 septembre au 30 novembre. Cette journée pourra être différente des jours déclarés pour le lièvre.
•Territoires avec convention perdrix grise avec la fédération (les GIC avec plan de gestion perdrix grise et les conventions perdrix grises) = chasse de la perdrix du dimanche 30 septembre au vendredi 30 novembre avec attribution individuelle non tir de l’espèce pour les territoires dont l’indice de reproduction est inférieur à 1,5).
•Territoires avec plans de gestion lièvre et/ou faisans communs ou les convention lièvre et/ou faisan commun = 3 journées de chasse à la perdrix grise entre le dimanche 30 septembre et le 30 novembre (déclaration obligatoire auprès des GIC).
•Pas de modification pour le lièvre ni le faisan commun : ouverture le 16 septembre et dans les conditions fixées dans l’arrêté d’ouverture et de fermeture.
Vous pouvez consulter l'arrêté correspondant à ces dispositions.
Peu ou pas de perdrix pour nous dans le Loir et Cher, vous pouvez lire le communiqué du président de fédé sur la page d'acceuil du forum. Idem pour le faisan qui a eu une mauvaise repro cette année, du coup les 62 communes en GIC (quand même héhé!! ) n'ouvrent que le 15 octobre et c'est très bien !!
bonne reproduction en plaine, catastrophique en montagne, cela risque d'être encore plus compliqué dans les années à venir.
Le minimum de gestion effectué par quelques-uns n'est pas respecté. Malheureusement beaucoup de chasseurs ne pensent pas à l'avenir et que faire, sinon de constater les dégâts.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.