Arrivée des Hirondelles

Chasser c'est beaucoup de choses dont l'exploration de la flore qui en fait partie intégrante. Un forum est à votre disposition pour en parler. Essences d'arbres, mycologie etc.
serge66

Message par serge66 »

Salut,

j'aimerai bien quelles nichent chez moi, mais elles préferent la maison d'a coté ou personne habite :D :D

bien vos idée de protection et de nichoir sympa :mrgreen: t,1;op t,1;op

serge
Kontiki

Message par Kontiki »

les Hirondelles restent en couple toute leur vie et ne change de "partenaire" que lorsque l'un des deux disparait. Généralement les couples renichent au même endroit.

Les mâles et femelles ne passent pas l’hiver ensemble mais se retrouvent pour la saison des amours....comme quoi on a toujours a apprendre des animaux :lol:
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Kontiki wrote:Tu peux installer ce type de nichoir :

comme elles ne sont pas difficiles, les Hirondelles s'installent facilement.

Tu trouves ça, ou ?

Pour les hirondelles, j'ai vu la première ce samedi dans les Yvelines.

J'ai entendu le coucou le 21/03 alors que, j'installais mon stand au Salon de Mantouillet.
Kontiki

Message par Kontiki »

Red cloud

Message par Red cloud »

Sinon pour moins de 2000€ il y a aussi la solution des tours à hirondelles..... :P p1;ad

http://www.biosymbiose.fr/PrestaShop/ca ... ategory=13

A réfléchir: investissement versus crèmes antimoustiques, engrais naturel des fientes, participation sponsoring par la LPO ? hé hé... p1;ad
Kontiki

Message par Kontiki »

@Red cloud wrote:Sinon pour moins de 2000€ il y a aussi la solution des tours à hirondelles..... :P p1;ad

A réfléchir: investissement versus crèmes antimoustiques, engrais naturel des fientes, participation sponsoring par la LPO ? hé hé... p1;ad

A la LPO si tu joints la photocopie de ton permis de chasse, tu as 10 % de remise.... :deho:rs
titou 66

Message par titou 66 »

Pas mal la vie de couple des hirondelles

Un hiver monsieur d un cote et madame A LA MAISON

Vite si ma femme vois ça elle vas avoir des idées
Kontiki

Message par Kontiki »

@titou 66 wrote:Pas mal la vie de couple des hirondelles

Un hiver monsieur d un cote et madame A LA MAISON

Vite si ma femme vois ça elle vas avoir des idées

Hélas non ! les hirondelles ne sont pas sexistes : maman ne reste pas à la maison durant l’hiver....elle part aussi se promener en Afrique ! C'est d'ailleurs papa Hirondelle qui revient le premier et qui prépare la maison et fait le ménage...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Kontiki wrote:@Red cloud wrote:Sinon pour moins de 2000€ il y a aussi la solution des tours à hirondelles..... :P p1;ad

A la LPO si tu joints la photocopie de ton permis de chasse, tu as 10 % de remise.... :deho:rs

Merci pour les infos, surtout la dernière ! :D
serge66

Message par serge66 »

Salut,

depuis hier le coucou chante aussi il est arrivé :D :D

serge
Répondre