Questions sur le calibre 7mm Remington Magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@eup26 wrote:Décidément Chasseur Corse,les post se suivent (janvier 2012,quel calibre pour carabine tikka... post très longuement débattu)et aujourd’hui avec ce post sur le 7RM.. tu ne semble toujours pas avoir trouvé ta voie,concernant le calibre à choisir !!!! nous pourrions encore débattre sur ce sujet durant des mois,et au final la diversité des avis ne t'aiderait pas plus...à faire ton choix ! il y a en France un grand nombre de calibres utilisés pour la battue et qui ont fait leurs preuves, le 7 RM fait parti de ceux là...a un moment donné il te faudra en ton âme et conscience et au vu de tous les conseils reçus, faire un choix et croire en celui-ci... :wink:





Il faut me comprendre poto ! Je vais prendre ma première carabine et en plus je vais prendre une carabine a vérrou car je préfère et la tikka me plait vraiment alors j'ai pas envie d'avoir un calibre qui blèsse facileent et la je pense au 7x64 ( me tapez pas dessus) , mais avec beaucoup d'exemples en batte il m'a un peu dessus...

Et la je me suis intérrésé au 7rm , je n'écoute pas trop l'histoire des canons car j'ai un ami qui utilise le 7RM dans une short trac ( cannon court) et avec sa , il a plus perdu un seul sanglier....
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Je vais dire une bétise peut-etre mais dans notre équipe , nous avons un tireur exeptionnel qui tir au 270winchester dans une browning bar 2 et j'ai l'impréssion que le 270win blesse moin que le 7x64...
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

la part de responsabilité du calibre dans la mort d'un animal est infime par rapport à celle du tireur.



mais on parle dans le vide,

je ne suis même pas sûr que tu fasses la différence entre les affirmations purement sentimentales des uns et les faits strictement scientifiques des autres.



j'en reviens à un des mes premiers conseils,

pour commencer, il faut choisir une arme dans un calibre qui permette de s'entrainer sans se ruiner et sans se démolir.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

"...s'entrainer sans se ruiner et sans se démolir..." sage conclusion infovert + 1 fr;iend
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

per chasseur-corse, curagui y paceza fratella Corsu :wink:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

ahahah ! Mi piace di verre ché eup26 parlu u corsu ! Bon je reste sur le 7x64 et j'arrete de vous emmerder une bonne foi pour toute !
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

c'est pas pour ce coup-ci qu'on aura un retour sur le 338 Federal.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

So Corsu,natu da balogna vianu da vico...bonasera compagnolu :wink:
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

@infovert wrote:c'est pas pour ce coup-ci qu'on aura un retour sur le 338 Federal.

non domage mais see ne serait pas un calibre ou on peut s'entrener avec des cartouches pas trop cher a mois de recharger!

+1 pour le 7x64 t,1;op
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

au delà du coté financier,

je ne comprends pas pourquoi le rechargement n'est pas plus répandu.



quand on cherche un peu de précision, genre diviser son meilleur groupement par trois, tu peux essayer toutes les manufacturées que tu veux.



ensuite, pour booster les vieux calibres ...
Répondre