Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je prévois de chasser le chevreuil à l'approche avec ma 300wm. Jusqu'à présent, k'utilise l'EVO de chez RWS. JE souhaite utiliser une balle plus légère, que pensez vous de la Hornady Superformance GMX en 165 grains pour 10,7 gr. Qu'en pensez vous ?
Je ne partage pas cet avis, c'est le meilleur moyen de les perdre.
Je te conseille plutot une balle expansive mais qui nécessite impérativement un tir appliqué, c'est à dire un tir de coffre plein travers pour que la balle ne rencontre aucun os à part les côtes.
Perso je les tire maintenant avec des Balistic tip en 270W et je n'ai plus du tout de distance de fuite, ils s'écroulent sur leurs pattes.
+ 1 OLERON, rien ne vaut une balle dure, la resistance du chevreuil est minime. A l'approche ou à l'affût, on place sa balle,sinon on s'abstient. C'est l'avantafe de catte chasse.
+ 1 OLERON, rien ne vaut une balle dure, la resistance du chevreuil est minime. A l'approche ou à l'affût, on place sa balle,sinon on s'abstient. C'est l'avantafe de catte chasse.
C'est pas gros, c'est pas épais un chevreuil.
Mais de mon de point de vue, c'est tout sauf pas résistant ou alors les miens sont dopés.
moi je te conseillerait en 300 win mag une balle assez expansive , mais pas trop non plus , et dur genre barnes tsx pour garder quan meme un pouvoir d'arret correct .
Personnement, dans ce cas, je me poserais plutôt la question:
Avec quelle munition ma carabine est la plus précise?
Je reformule: Comme on sais que souvent une arme à "sa" munition, je privilegerais la munition ayant le plus de régularité à la cible, dans un but de précision, plutôt que de me poser la question de "pourvoir d'arrêt".
Comme on l'a dit, la chasse d'été c'est placer sa balle, on ne tire pas comme en battue.
Alors tant qu'on reste en demi blindée (bref toutes les munitions de chasse), peu importe, quand on sais qu'on ne tirera que dans le défaut de l'épaule.
Et les points vitaux d'un chevreuil... c'est pas gros... surtout aux distances de chasses d'été...
Donc vaut mieux des balles qui expansent peu mais qui sortent toutes "bien droit" que des obus à fragmentations qui partent tantôt à gauche tantôt à droite (dans une arme donnée, pas de stigmatisations...).
Moi je sais que dans mes carabines, telle marque de balle va bien dans celle là et l'inverse pour l'autre (en précision sur cible, testé en stand).
Jusqu'à présent, j'ai eu de très bons résultats en EVO à l'approche et même avec la Norma à pointe plastique au début (j'avais eu 2 boites avec l'achat de la carabine) qui pourtant est plutôt une balle de battue.
Je recherche une balle qui soit un un peu plus tendue dans l'hypothèse de l'Isard sinon je conserverai l'Evo.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.