choix munition pour le gros gibier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

Je te souhaite de bonnes recherches au sang... :?
Mass

Message par Mass »

chevrotine=chevreuil pourquoi parceque quand tu le surprends il n y a que la chevrotine pour tirer sa a la course alors chasse a l affuts pas de chevrotine chasse fine = chevrotine , je sais pas qui fait les lois en France mais ont dit plus con que la lune chez vous je pense ..... Cette munition a ete penser pour du gibier en mouvement et les cosangins ils font quoi ? il l interdise :)Inquieter vous pas des cosangins feseur de lois sa existe ici aussi.........
infovert

Message par infovert »

beaucoup d’érudits à l'éthique irréprochable vont te répondre que le grand gibier ne devrait se tirer qu'à balle.

entre une mauvaise balle et une bonne gerbe, celui qui fait la différence, c'est le tireur qui décide ou non d'appuyer sur la détente.

tout comme certaines de mes fréquentations qui voudraient une Loi pour interdire de tirer le cerf avec plus petit qu'une 7x64 avec des balles de 10,5 grammes.

eux-mêmes qui y arrivent mal avec des balles de 7,2mm sont verts de savoir tout ceux que j'ai tiré avec des balles de 6,2 ou 5,6mm.

quand tu foires un tir, l'impact s'éloigne bien plus de la zone mortelle que de ce que l'utilisation d'un calibre plus costaud t’agrandis cette zone.
creusoi

Message par creusoi »

@infovert wrote:beaucoup d’érudits à l'éthique irréprochable vont te répondre que le grand gibier ne devrait se tirer qu'à balle.

entre une mauvaise balle et une bonne gerbe, celui qui fait la différence, c'est le tireur qui décide ou non d'appuyer sur la détente.

tout comme certaines de mes fréquentations qui voudraient une Loi pour interdire de tirer le cerf avec plus petit qu'une 7x64 avec des balles de 10,5 grammes.

eux-mêmes qui y arrivent mal avec des balles de 7,2mm sont verts de savoir tout ceux que j'ai tiré avec des balles de 6,2 ou 5,6mm.

quand tu foires un tir, l'impact s'éloigne bien plus de la zone mortelle que de ce que l'utilisation d'un calibre plus costaud t’agrandis cette zone.

un beau +1
snip-pro-65

Message par snip-pro-65 »

moi pour le tir a balle j'ai pas trot le choix on peut tiré que le sanglier avec uniquement en battue la chasse a la fut et a la proche nais pas autoriser donc le chevreuile en battue seulement et le sanglier battue et si je chasse le faisan par exemple et qui me sort un sanglier j'ai le drois de le tiré franchement se règlement je le trouve nul
sdi

Message par sdi »

Effectivement... :?

Et apres on dit que les jeunes sont degouter et ont ce demandent pourquoi :cry:
snip-pro-65

c'est vrai ta raison entre sa et le temps qui faut pour passer le permis 3 mois c'est long
infovert

Message par infovert »

il me semble qu'un décret ou qu'un arrêté ministériel interdit de donner des consignes de tir et des contraintes de chasse pour le sanglier.
snip-pro-65

@infovert wrote:il me semble qu'un décret ou qu'un arrêté ministériel interdit de donner des consignes de tir et des contraintes de chasse pour le sanglier.

je vois pas se que tu veut dir c'est en rapport avec quoi :?:
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je ne compends pas ce que demande snip-pro-65

Le tir des ongulés,à l'exception du chevreuil,ne peut se faire qu'à balle.

C'est la loi générale.

Seuls certains départements,par dérogation et en accord avec l'arrêté préfectoral permettent le tir du sanglier à la chevrotine (par exemple en Corse).

Donc il faut se conformer à la loi!!!

Sinon on se fait verbaliser.

Quant à tirer un sanglier avec du plomb destiné au faisan,d'abord c'est une grosse bêtise car le sanglier sera blessé et non tué,et de toutes façons c'est,à juste titre,interdit.

On peut,si on a le temps,et si le sanglier est suicidaire et reste planté sans s'enfuir,changer les cartouches à plomb pour des balles,mais il arrive peu souvent que l'on en ait le loisir.(Personnellement en 1/2 siècle de chasse,cela ne m'est arrivé qu'une fois,alors que chaque année j'entends ou j'aperçois des sangliers qui s'enfuient à mon approche)

Cordialement.
Répondre