Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@emilie wrote:

Et c'est bien connu, ces 2 maladies sont toujours monnaies courantes en France......

Ce qui explique qu'on nous assure que le loup est aux portes des grandes villes.



Le loup attaque peut le sanglier à cause du danger qu'il représente.

Pourtant, vos chiens chassent tout de même le sanglier malgré la peur qu'il Provoque.

Comment faisaient les "vrais" lieutenants de louveterie ? ils n'avaient pas de collier traqueur sur les loups !



Les louves retrouvées abattues pesaient toutes moins de 40 kg et jamais plus de 50 kg pour les mâles.



Le sanglier est un adversaire bien plus robustes.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

C'est quand même énervant d'entendre des gens demander à d'autres de supporter l'insupportable: le loup. Alors que ceux qui le défendent sont incapable de supporter leur voisin... N'oubliez pas une chose, c'est à leur gagne pain que l'on s'attaque... Au fait, on a jamais dit que le loup s'attaquait à l'homme, mais a son environnement.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@eup26 wrote:

Édifiant !!! 3 patous protègent 1000 moutons et le loup attend sagement 11 jours avant la première attaque !!!! t,1;op

Et oui,

vidéo infrarouge des agents loups de l'ONCFS.

Mettrais-tu leur parole en doute quand ce sont eux qui diagnotiquent les attaques de loups ?



d'autre part les patous sur une attaque par un animal isolé,arriveront 1 fois sur 2 a mettre en fuite le prédateur...si comme chez moi les loups attaquent a 2 voire 3 là, la situation s'inverse les patous prendront en chasse un loup, pendant ce temps les autres massacreront en toute impunité



je te recommande de voir la vidéo,

3 patous => 6 loups ! ...mangeurs de chiens.



parce que nous voulons préserver ce patrimoine ancestral que nous nous battrons, et ce quelque soit l'adversaire .....

Faut !

l'élevage ovin est récent en montagne, il ne date seulement que de la fin de la 2nd guerre mondiale.



En effet, avant, c'était les bovins qui occupaient les Alpes (en statistiques), à cause de l'intensification de la production laitières "on" a réimplanté" une production ovine en montagne en offrant au loup une proie plus facile.

Ovins qui n'a aucune justification agro-économique en zone alpine puisque les bassins de production principaux des ovins sont sur l'axe Limoges/Toulouse ...et je parle bien de pâturage.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ludo 08 wrote:N'oubliez pas une chose, c'est à leur gagne pain que l'on s'attaque...



La Nature reprend toujours ses droits.

Ceux qui ont fait construire sur de magnifiques terrains acquis pas chers face à l'Atlantique en Charente l'ont compris à leur dépend quand Xinthia est passé.



Un modèle économique qui n'est que faiblement rentable ne peut pas le devenir dans des conditions "naturelles" délicates.



Concernant le loup, "On" veut nous faire avaler de TRES grosses couleuvres.

C'est bien connu, qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.

Je suis capable de randonner à cheval sur la frontière franco-italienne, à cheval, à pied, en 4x4 ...mais le loup n'aurait pas pu le faire lui même.



Arrêtez de nous prendre pour des ....
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je suis tellement d'accord avec ton sentiment Eup 26... l'héritage des nôtres est la chose la plus importante, c'est une vie de passion et de labeur que nos prédécesseurs nous ont laissés, il est normal d'en offrir toute une vie pour le défendre... Je suis fils d'éleveur, pas dans les montagnes, mais dans les merveilleuses plaines ardennaises, j'y suis profondément attaché, mon patrimoine, mon terroir, ma culture... imaginer que des marginaux aux idéologies imbéciles seraient près à le détruire au nom de leurs bêtises et de leurs ignorances me serait insupportable... Il est inadmissible de sacrifier des vies gratuitement sans se préoccuper des conséquences dramatiques sur les hommes.



Cordialement.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@ludo 08 wrote:Il est inadmissible de sacrifier des vies gratuitement sans se préoccuper des conséquences dramatiques sur les hommes. non DE l'homme



Il me semble (je suis même sûr !) que le monde agricole a plus à se plaindre du sanglier que du loup :wink:
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Je n'ai jamais vu d'agriculteur se suicidait à cause de dégâts dans les cultures causés par des sangliers ou grands cervidés, mais de nombreux l'on fait avec la destruction de leur troupeaux, notamment avec la vache folle! Il faut vivre ce métier, le connaître, y avoir grandi pour ressentir et comprendre ce dont je veux parler... Un troupeau c'est un sacrifice, 7 jours sur 7, 24h sur 24, des mises bas à toutes heures, des frais de vétérinaire exorbitant, une attention des plus rigoureuses, des inquiétudes, des nuits courtes, une complicité... bref, une passion...Alors comparer ce qui est comparable.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Je ne savais pas que le loup était responsable de la vache folle !



j'ai démarré ma carrière en vendant des conservateurs d'ensilage aux éleveurs au moment de la crise de la vache folle. J'ai assisté à ma 1er césarienne à 7 ans

Tu ne m'apprends donc rien.



En revanche, j'ai aussi appris à analyser des informations et à pondérer les réelles problématiques du monde agricole.



En effet, le loup est bien du "pipi de chat" face aux restes.



Je comprends néanmoins que tu n'as jamais eu à subir le loup.

En revanche, je me suis balladé dans les alpages du 06 avec mes dogos, j'ai rencontré des patous ...et aucun ne m'a jamais rien fait malgré les assertions anti-loup.
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Le vivre c'est différent.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Merci Ludo, mais je vais répondre en deux mots a notre ami du 06 ....

Les agents de l'ONCFS, ministère de l'environnement...je les côtoie tous les jours cher ami...et tu sais quel est leur état d'esprit face au loup,et a ses méfaits hebdomadaires... l’écœurement, l'impuissance et la solidarité avec nous, éleveurs...ces agents et nous ne nous trompons pas ne sont pas nos ennemis mais nos alliés...dans ce combat,ils sont dans nos montagnes enchainés et bâillonnes par une direction Parisienne,celle la même qui fut à l'origine de l'arrivée soudaine et dans différents départements en même temps ou quasi en même temps du prédateur...qui a traversé selon eux pour venir s'implanter en très peu de temps,fleuves,autoroutes,villes.... je n'aborderais pas avec toi l'histoire de nos familles, et de nos relations avec le mouton a travers le temps...je ne connais que trop bien depuis l'arrivée du loup la catégorie que tu représente, celle là même dont je parlais plus haut et qui a pour vocation la disparition de la petite agriculture de montagne...au profit d'un nouvel habitant le loup... n'est ce pas ???? beaucoup sur ce forum se demanderont quelles sont tes motivations réelles a venir sur ce forum de chasseurs ? me concernant il me semble les deviner .....
Répondre