Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld

Message par Arnauld »

@ludo 08 wrote:Le vivre c'est différent.

Mais tu ne vis pas le loup !

Tout comme Eup26 le vit par procuration au travers de son gendre.

Donc les valeurs ancestrales chevillées au corps ....
eup26

Message par eup26 »

Ludo,mon ami,ne te fatigue pas plus avec ce Mr, qui semble avoir tout vu,tout lu,et détenir la vérité....il connait même, parfaitement la condition,et les motivations.... des éleveurs de montagne,qui ne sont selon lui, et je l'ai bien compris que des tiques pompeurs de sang....c'est bien cela ??? pour ma part poursuivre dans cette voie me semble sans intérêt ....
Arnauld

Message par Arnauld »

Juste que le loup est un beau bouc émissaire tout trouvé !
eup26

Message par eup26 »

Une fois de plus cher ami, tu parles sans savoir...tu parle de valeurs ancestrales chevillées au corps que je vivrais par procuration... mon pauvre ami ! ces valeurs ancestrales que m'ont transmis mes aieuls au sein de notre exploitation agricole familiale elles sont profondément enracinées en moi et même si aujourd’hui, à la retraite j'ai passé le flambeau à mon gendre, elles restent bien présentes pour me faire continuer le combat ...
Arnauld

Message par Arnauld »

Ne juge pas les autres si toi même n'acceptes pas d'être jugé.

Reste sur des arguments probants et factuels, ça évitera toute dérive du débat.

C'est donc bien ton gendre qui est au prise avec le loup et non toi !

Toi et Ludo08 avez des appointances avec le monde agricole, vous n'en êtes pas pour autant des martyrs du loup.

En conséquence, vos propos ne sont pas plus crédibles que ceux des autres vis à vis du loup.
eup26

Message par eup26 »

Cher ami, replonge vite dans tes livres et tes documentaires, vieillis un peu, prends quelques bonnes baffes et avec le temps peut être comprendras tu bien des choses....je te souhaite une bonne nuit !

cordialement.
ggv04

Message par ggv04 »

Arnauld est comme les femmes... il parle beaucoup et réfléchit peu.....

je partagait plus ou moins son point de vue

mais tout compte fait le loup n'apporte que des ennuis!!!

il ne faut pas croire qu'il est plus sauvage que d'autre espèces!!

voir moins puisqu'il fait ce qu'il veut quand il veut sans rien avoir a craindre!!!
doal

Message par doal »

Des propos crédibles en voila!

J.M Moriceau est professeur dhistoire moderne à l'université de Caen et président de l'association d'histoires des sociétés rurales.

Son livre paru aux éditions FAYARD titre:Histoire du grand méchant loup

Et contrairement aux propos pour ne pas dire zozoteries de certains pro loup il fait une analyse autre que certaines personnes sur ce sujet.

L'opinion publique a aujourdhui rangéau rang de folklore l'histoire du petit chaperon rouge et exprimé à l'égard du loup une étonnante sympathie.

Son retour en France est salué positivement au nom de la biodiversité,le mouton éternelle victime silencieuse indiffère les protecteurs,et le loup est présenté comme un animal sympathique qui gagnerait à être mieux connu et qui ne mérite pas la réputation que l'histoire lui a faite;

L'ouvrage de J.M Moriceau est une contribution importante au débat mais sous l'angle exclusif des attaques de l'homme,le travail réalisé restitu 600 pages,trés dense mais se lisant facilement et des passages donnent le frisson.

En 1924,un célèbre zoologiste estimait nécessaire de garder la mémoiredes méfaits des loups,afin qu'ils ne soient pas qualifiés de racontars fantaisiste lorsque que l'animal aura disparude l'environnement des hommes.

Nous y sommes ! l'objectifde l'auteur est de faireun bilan des travaux trés dispersés existant sur le sujet,de constituer une base de données laquelleà l'issue de son travail,concerne 3069 victimesdont 1857 sont dû à des animaux PREDATEURS et 1212à des animaux ENRAGES et au travers de l'attaque des loups analyser l'évolution des sociétés J.M MORICEAU considère son livre comme une synthèse provisoire qui incite à poursuivre les recherches;
doal

Message par doal »

Perso je pense que cet animal doit être sous haute surveillance car sa surprotection et son expansion qui est incontrolée pour le moment entrainera des dérives, aprés 8) :| :|
sdi

Message par sdi »

@doal wrote:et son expansion qui est incontrolée pour le moment entrainera des dérives

MDR, sur le coup j ai cru que tu parlais du capitalisme :shock:

:deho:rs
Répondre