Un loup tue et dévore deux chiens de chasse dans les H Alpes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote: :lol:En 1789 la minorité avait tort,regardes ce qu'elle a fait

Je reconnais bien là ta prétention : comparer la naissance de la République au pb du loup..

au lieu de caillasser (ou d'apprendre à ne pas arroser tes godasses) si tu avais écouté sur les bancs de l'école, tu te serais rendu compte que l'on peut aboutir à la démocratie sans cet énorme bain de sang.

non seulement les révolutionanires se sont eux mêmes entre-tués, mais ils furent les précurseurs des premiers génocides.

Autant de français trucidés qu'à Verdun ...mais sans ipérite, sans bombardements ni chars ni obus et surtout, élargi au civils, invention de l'épuration ethnique.



Donc pour tes leçons à deux sous, occupe toi plutot de tes chaussures.
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Mauvais temps pour notre loup national dans le Ventoux aussi...

http://www.laprovence.com/article/bedoi ... le-ventoux
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Ils étaient entrés dans une sorte d’enclos où ils ont poursuivi des moutons… Le propriétaire, un ancien pompier en retraite, se serait emparé d’un fusil et le aurait abattus, avant de raconter les faits au maire.

Ce dernier s’est étonné qu’il ne lui ait pas fait part avant de ses soucis avec des chiens… Il lui a dit : "Il fallait porter plainte. On ne tire pas sur des chiens comme ça..."

Les deux chiens étaient des Jack Terrier. Argot, avait quatre ans et demi et était le père d’Elise, une chienne de moins de cinq mois. On a retrouvé leur cadavre dans un chemin… Ils portaient un collier avec le numéro de téléphone de leur maître… Celui-ci ne comprend pas pourquoi le tireur n’a pas seulement tiré en l’air pour les effrayer ou n’a pas cherché à les faire fuir avec un bâton?



http://archives-lepost.huffingtonpost.f ... mpier.html

Deux enseignements principaux :

- On ne gagne rien à faire justice soi-même, surtout si un chasseur utilise son arme de "loisir".

J'es père que les affolés de la gachette y réfléchiront.



- Le loup est souvent un bouc émissaire tout trouvé. C'est pour cela qu'on le voit de plus en plus !



Un éleveur de l'agglomération chambérienne avait parqué une quinzaine de ses moutons dans une pâture de Vimines. Quatre bêtes ont été tuées par deux chiens. Quatre autres ont été abattues par un vétérinaire compte tenu de leurs blessures. Les canidés ont été retrouvés sur place puis amenés à la SPA. Leur propriétaire est recherché par les gendarmes. (source le messager)



http://www.actucity.com/index.php/infos ... taire.html
aicaqb
Messages : 255
Inscription : 04 janv. 2010 10:59

Message par aicaqb »

Depuis que j'avais émi mon opinion, je vois que la polémique enfle et déborde sur la révolution de 1789 et sur la philosophie de la création de la démocratie.

Donc revenons à nos moutons sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

Nous sommes sur un forum de chasseurs et je voudrais bien avoir votre opinion sur ce que le loup apporte comme avantages ou inconvénients dans l'exercice de notre loisir préféré.

Le loup n'est pas seulement présent dans les Alpes mais certainement aussi dans le Massif Central et depuis plus de 10 ans dans les Pyrénées, où là curieusement, on ne parle que des méfaits de l'ours.

Le loup a t il sa place dans la nature? oui

Est il une gêne et une contrainte supplémentaire pour les éleveurs de montagne et le pastoralisme? oui, s'il est en trop grand nombre et dans ce cas son statut d'animal protégé (qu'il doit uniquement a sa raréfaction) devra être révisé.

Est il une gêne pour la pratique de la chasse? non s'il reste présent dans des proportions raisonables, il participera au maintient de la qualité sanitaire des populations d'ongulés (voir les problèmes de tuberculose bovine entretenue par les cervidés, ainsi que les sommes astronomiques que nous coutent la surpopulation de suidés).

En tant que chasseurs nous n'avons rien à gagner en nous faisant le bras armé des éleveurs et bergers de montagne.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Le loup n'a pas d'avantages,

mais les inconvénients qu'on lui prête sont bien démesurés, amplifiés et détournés.



Tout ce que "l'on" nous raconte sur le loup est bien extraordinaire.



Les pays comme l'Espagne et l'Italie ont une population pastorale décuplée par rapport à nous, et la proportion de loups est tout autant amplifiée.



La frontière naturelle est un vrai boulevard pour un animal sauvage.

Mais les détracteurs persistent dans la désinformation en employant le mot réintroduction.



Comme tu le dis, le loup serait présent en Pyrénées (ibérique ou alpins, la souche ...à vérifier par des informations officielles. Pourtant c'est l'ours qui lui prend la vedette.



Impact du loup sur le gibier.

Certes, mais reste à définir car sur les suidés, il reste extrémement anecdotiques.



En réalité, si l'on met en parallèle le loup, les circonstances agro-économiques de l'élevage ovin, et les différents dégâts des chiens, concurrence ovine anglophone etc ...

Le loup endosse une image d'Epinal bien éloignée de la réalité.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@aicaqb wrote:Depuis que j'avais émi mon opinion, je vois que la polémique enfle et déborde sur la révolution de 1789 et sur la philosophie de la création de la démocratie.

Donc revenons à nos moutons sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

Nous sommes sur un forum de chasseurs et je voudrais bien avoir votre opinion sur ce que le loup apporte comme avantages ou inconvénients dans l'exercice de notre loisir préféré.

Le loup n'est pas seulement présent dans les Alpes mais certainement aussi dans le Massif Central et depuis plus de 10 ans dans les Pyrénées, où là curieusement, on ne parle que des méfaits de l'ours.

Le loup a t il sa place dans la nature? oui

Est il une gêne et une contrainte supplémentaire pour les éleveurs de montagne et le pastoralisme? oui, s'il est en trop grand nombre et dans ce cas son statut d'animal protégé (qu'il doit uniquement a sa raréfaction) devra être révisé.

Est il une gêne pour la pratique de la chasse? non s'il reste présent dans des proportions raisonables, il participera au maintient de la qualité sanitaire des populations d'ongulés (voir les problèmes de tuberculose bovine entretenue par les cervidés, ainsi que les sommes astronomiques que nous coutent la surpopulation de suidés).

En tant que chasseurs nous n'avons rien à gagner en nous faisant le bras armé des éleveurs et bergers de montagne.



Excellent :mrgreen:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

voila un lien,



regarder a partir de 33mm30s. Ça me réconcilie avec les écologistes.

Ne pas les exterminer, mais faire de la régulation intelligente pour nous permettre de cohabiter avec ce prédateur sauvage.

Et surtout ne pas être aussi obtus que les les extrémistes écolo.





http://envoye-special.france2.fr/envoye ... -3812.html
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@sdi wrote:@aicaqb wrote:Depuis que j'avais émi mon opinion, je vois que la polémique enfle et déborde sur la révolution de 1789 et sur la philosophie de la création de la démocratie.

Donc revenons à nos moutons sans vouloir faire de mauvais jeu de mots.

Nous sommes sur un forum de chasseurs et je voudrais bien avoir votre opinion sur ce que le loup apporte comme avantages ou inconvénients dans l'exercice de notre loisir préféré.

Le loup n'est pas seulement présent dans les Alpes mais certainement aussi dans le Massif Central et depuis plus de 10 ans dans les Pyrénées, où là curieusement, on ne parle que des méfaits de l'ours.

Le loup a t il sa place dans la nature? oui



:arrow: NON tout comme l'ours



Est il une gêne et une contrainte supplémentaire pour les éleveurs de montagne et le pastoralisme? oui, s'il est en trop grand nombre et dans ce cas son statut d'animal protégé (qu'il doit uniquement a sa raréfaction) devra être révisé.



:arrow: OUI



Est il une gêne pour la pratique de la chasse?

:arrow: OUI



non s'il reste présent dans des proportions raisonables, il participera au maintient de la qualité sanitaire des populations d'ongulés (voir les problèmes de tuberculose bovine entretenue par les cervidés, ainsi que les sommes astronomiques que nous coutent la surpopulation de suidés).

En tant que chasseurs nous n'avons rien à gagner en nous faisant le bras armé des éleveurs et bergers de montagne.



Excellent :mrgreen:





Salut,



mes réponses directement en rouge

de plus j'ajouterai ce que j'avais déja écrit:

:arrow: il n'y a de bon loups que:

:arrow: en semi liberté dans des parcs cloturés

:arrow: dans les zoo ou parcs animaliers

:arrow: ou morts ::arf/





serge
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@nikitta wrote:voila un lien,



regarder a partir de 33mm30s. Ça me réconcilie avec les écologistes.

Ne pas les exterminer, mais faire de la régulation intelligente pour nous permettre de cohabiter avec ce prédateur sauvage.

Et surtout ne pas être aussi obtus que les les extrémistes écolo.





http://envoye-special.france2.fr/envoye ... -3812.html



Voila un reportage objectif qui ne penche n y d un coté, n y de l autre :)
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Nikkita,sdi ! Nicolas Vannier est un type bien, que je connais un peu pour l'avoir rencontré a 5 ou 6 reprises, c'est un de nos voisins qui habite a 15 kms et qui est venu nous rencontrer suite aux très nombreuses attaques que nous avons subit... comme il le dit dans le reportage, mais aussi dans la vie, c'est un Amoureux du loup, mais il sait combien l'équilibre entre l'homme et la bête est fragile et sera toujours en défaveur du loup....il sait aussi, comme il le dit fort justement dans ce reportage combien l'agriculture et l'élevage dans nos montagnes est important ..."ne pas oublier l'homme...".

Nikkita, Nicolas Vannier,n'est pas un écologiste pur et dur comme certains trou du c.. donneurs de leçons qui interviennent sur ce forum et d'autres...il est chasseur passionné par la chasse à l'approche et la chasse a la bécasse et au tétras, c'est avant tout un protecteur de la terre, passionné par tous ceux qui la peuple qu'ils soient humains ou animaux.Pour faire court, un MONSIEUR...
Répondre