Budjet de vos societè

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
met ta beche

Message par met ta beche »

Bonjour

Voila je voudrais savoir comment vous fetes

vivre vos societè de chasse.

Pour nous c'est le traditionnel repas avec

les agriculteurs et une vente de grille de

tombolat , mais comme partout je pense , il y

a de moins en moins de benevols sur environs

100 chasseurs on est 20 a s'occpuer de la vie

de la societè . On faisais aussi un ball trap

mais 3 choses a organiser pour 20 sa commence

a faire beaucoup. cr1;az

Si vous fetes autres choses chez vous je pense

que sa peut etre sympas de savoir .

Merci.
gaelledieu

Message par gaelledieu »

Nous on organise la fete votive un an sur 2, on fait une foire aux chevaux/greniers,un loto et dans mon autre société un loto et repas
tcab

Message par tcab »

je chasse sur deux acca pour l'une un concours de pêche et pour l'autre un vide grenier.le concours de pêche n'a rien donné l'an dernier.par contre pour le vide grenier on a explosé les compteurs et l'on a maintenant un des plus grand vide grenier de la région. l'explication est que la mairie nous laisse le faire dans un parc immense et arboré et que nous sommes assez nombreux à mettre la main à la pâte.Pour le concours de pêche je n'explique pas pourquoi ca marche de moins en moins, le cadre peut être ou trop grand...

je crois surtout qu'il faut se renouveller et de que tu vois que les gens se lassent tenter autre chose...mais si on savait tout on serait tous millionnaires...
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

pour nous 1 repas mais qui ne rapporte pas tellement par contre un ball trap sur un week end entier qui nous fait vivre facilement toutes la saison et nous sommes que 18 sociétaires mais que 6/7 a nous investir
le correzien

Message par le correzien »

pour nous c'est le repas ou tout le monde peut venir peut importe que l'on connaisse quelqu'un, notre traditionnel ball trap au moment de la fete du village pour avoir plus de monde avec mise a disposition de fusil pour les curieux qui voudrai essayer, notre derniere ressource est les carte d'invité nous avons la chance d'avoir une grande chasse communale avec énormement de gibier mais nous aceptons pas les etranger donc si ils veulent venir chasser il faut passer par les cartes d'invité.

sinon on aimerais bien dévelloper la villiale revente du giber tuer surtout le grand gibier car les quantité de sanglier, chevreuil, cerf, que l'on doit tuter sont en augmentation d'année en année on ne sait plus quoi faire du gibier on en donne a tout ceux qui en veulent mais si ça continue comme ça il va falloir en manger matin, midi et soir et se relever la nuit si on a un petit creut
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Bonjour,

Pour ma part, un repas est organisé fin Août, il s'agit d'une paëla les chasseurs, non chasseurs, leurs ami(e)s sont tous les bienvenus pour un montant de 15€ par personnes.

La société organise également un vide grenier.

Je pense que la gestion d'une société de chasse n'est pas simple de nos jours, personnelement je remercie tous les bénévoles qui font vivre la diane.

Au plaisir. t,1;op
Roy wby

Message par Roy wby »

@le correzien wrote:pour nous c'est le repas ou tout le monde peut venir peut importe que l'on connaisse quelqu'un, notre traditionnel ball trap au moment de la fete du village pour avoir plus de monde avec mise a disposition de fusil pour les curieux qui voudrai essayer, notre derniere ressource est les carte d'invité nous avons la chance d'avoir une grande chasse communale avec énormement de gibier mais nous aceptons pas les etranger donc si ils veulent venir chasser il faut passer par les cartes d'invité.

sinon on aimerais bien dévelloper la villiale revente du giber tuer surtout le grand gibier car les quantité de sanglier, chevreuil, cerf, que l'on doit tuter sont en augmentation d'année en année on ne sait plus quoi faire du gibier on en donne a tout ceux qui en veulent mais si ça continue comme ça il va falloir en manger matin, midi et soir et se relever la nuit si on a un petit creut

Pour avoir de l'argent facilement vous pourriez vendre un petit pourcentage de vos attributions à des chasseurs à l'approche ou à l'affût :idea:

Vous avez juste à nommer un ou deux guides qui connaissent parfaitement le territoire. C'est moins chiant que d'organiser un repas et ça rapporte beaucoup plus.
le correzien

je sais mais pour les chasse à l'approche je me suis batailler 2 ans avant que l'on est le droit maintenat avec l'argument financier il pourrait peut etre accepté de faire chasser des étranger de cette maniere.

par contre ça pose un soucis pour la viande
le correzien

nous ne sommes pas une acca et on veut surtout pas l'etre
michel39

Message par michel39 »

qu'est-ce que tu veux dire quand tu dis "CA POSE PROBLEME POUR LA VIANDE " ?
Répondre