patternmaster LR et chevrotine !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
barthe 2b

Message par barthe 2b »

bonjour j'ai fait un essai a chevrotine avec mon maxus a 30m,les choks d'origine son fidel a eux meme et ne groupent pas grand chose a part le full,apres j'ai essayé mon kicks high flyer en demi qui ne ma pas trop satisfait a se niveau la par contre mon pattern LR ma permis de mettre les 15 chevrotines dans un feuille de papier A4!je trouve que a cette distance ce n'est pas mal du tout pour canon de 66cm!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

en supposant que le chargement est de 15 grains puisque tu ne l'a pas précisé, je pense que ce groupement est phénoménal.

Pour avoir fait pas mal d'essais à 25m cela ne m'est jamais arrivé , as-tu renouvelé l'expérience?

@+
barthe 2b

Message par barthe 2b »

oui c'est bien des 15 grains remington a jupe,j'ai pas pu renouveler l'experience j'en avais plus :oops: mais vu la regulariter de la gerbe ça doit pas etre un hasard!
popey-77

Message par popey-77 »

Attention je ne voudrai pas foutre mon brun,

Mais de mémoire il est conseillé pour les pattermaster et équivalent de ne pas tiré de plomb de taille supérieur au 0
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@popey-77 wrote:Attention je ne voudrai pas foutre mon brun,

Mais de mémoire il est conseillé pour les pattermaster et équivalent de ne pas tiré de plomb de taille supérieur au 0

salut,pourtant le gars de chasse tir malin ma dit que je pouvais tout tirer a part les balles :?
le correzien

Message par le correzien »

je n'est pas de recommandation pour mon briley exr il mette juste plomb et acier.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@popey-77 wrote:Attention je ne voudrai pas foutre mon brun,

salut tu as raison,j'ai redemander au gars de chase tir malin il ma dit d'eviter,il avait pas compris que je lui parlais de chevrotines la derniere fois :( domage parce que sa groupait vraiment bien!il ma dit quil va recevoir des choks expres pour chevrotine au mois de juin.
infovert

Message par infovert »

il rétrécit à combien ce choque qui groupe si bien ?

as-tu une idée de la vitesse de ces cartouches ?

j'ai fait quelques constats un peu bizarres avec mes chargements en calibre 12.

plus la cartouche va vite, plus elle ouvre.

plus la charge accélère vite dans le canon, plus elle ouvre.

plus la grenaille est grosse et dure, moins il faut la choquer.

une horreur : 00 acier, poudre vive, godet plastique et 0,5mm de choque.

un bonheur : 7 plomb, poudre lente, bourre grasse et 0,125mm de choque.
infovert

Message par infovert »

1/4 sur le MP153,

1/4 et 1/2 sur l'Elos mais c'est le 1/4 qui serre le plus.

sur le MP153, je vais ré-essayer le choque à évents des U.S.A.,

les premiers essais à balle n'avaient pas été terribles.

les chevrotines de 8,1mm en 12 graines avec poudre vive et godet plastique ne sortent pas du godet et font balles.

j'en reste aux 12/16/20 graines (35/48/60g) en bourre grasse.
popey-77

Message par popey-77 »

@barthe 2b wrote:salut tu as raison,j'ai redemander au gars de chase tir malin il ma dit d'eviter,il avait pas compris que je lui parlais de chevrotines la derniere fois :( domage parce que sa groupait vraiment bien!il ma dit quil va recevoir des choks expres pour chevrotine au mois de juin.

Exacte, il existe des chokes spéciaux pour améliorer les rendements des chevrotine

Par exemple: http://www.trulockchokes.com/tactical-c-24.php
Répondre