Bonjour à tous.
Je reviens vous donner des nouvelles de Hooky qui a maintenant 5 mois. Il s'agit bien d'un chien très dominant donc effectivement l'hypothèse de l'anxiété de séparation était fausse, il aboie en mon absence pour me rappeler ("comment ça ! mais elle ne m'a pas demander la permission de partir !"
)
Je prend des cours avec une comportementaliste/éducatrice canine. Au 1er rendez vous elle a vu qu'il avait vraiment un caractère bien trempé (un corps de braque avec un esprit de terrier justement qu'elle m'a dit Arnaud !
)
Aujourd'hui, après énormément de travail et une fermeté extrême il est beaucoup plus soumis et bien obéissant (après ça reste un chiot bien sûr !). Malgré tout il continue d'aboyer en mon absence. Mon éducatrice a fait appel à des collègues et a priori a tout mis en place pour que ce comportement cesse mais ça n'est pas le cas. En dernier recours elle me propose de tester le collier anti aboiement à la citronnelle mais vu son caractère il va juste vider le réservoir en 5min et continuer d'aboyer tranquillement toute la journée. Et le tout dernier recours c'est...les médocs...sorte d’anxiolytique prescrit par le véto. Ca me tente pas vraiment....
Ca serait temporaire le temps qu'il grandisse et qu'il se calme...
voili voilou
bon et sinon côté chasse il devient passionné ! je lui ai fait faire le test de l'aile de bécasse au bout de la canne à pêche : arrêt arrêt arrêt !!!!!!!! yah:ou
prochaine étape : la cage d'envol