convergence express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Infovert, je ne peu que m'incliner et confirmer ce qui vient d'être écrit.

Occupé à régler une 222 à 150 m, les trois premiers impactes étaient groupés dans une boite de cirage. Voulant faire plaisir à un neveu, je le laisse tirer une dizaines de cartouches et là ça arrosait grave. Je reprends le tir, et même constat. Sans rien changer, le lendemain contrôle de tir, et là à nouveau dans la boite. Conclusion après cinq coups d'affilés la précision du tir est aléatoire.

Pour mon express, toujours la même marque, même type de balle, même poids. Ce n'est pas un vieux stock, je tire à peu près trois boites par ans, je préfère acheter des cartouches neuves :P
Alexis43

Message par Alexis43 »

INFOVERT:

"ALEXIS43,

il ne faut pas faire une généralisation, un express qui se dessoude, ça arrive.

l'optique d'une carabine à verrou qui a bougé en prenant un coup, aussi."

Je ne généralise rien! Ce n'est pas moi qui ai écrit ça! Ce serait plutôt l'inverse.

Un express dont la brasure lâche, c'est l'exception, et non l'inverse!

Et le réglage de l'optique, ou le déréglage, n'a rien à voir avec ça!

Je règle mes armes/optiques et, sauf incident, rien ne bouge.

Quand l'ensemble est bien monté, c'est comme les canons des express, sauf incident ou défaut d'origine, il n'y a pas de raison que ça bouge!

Mais là aussi il y aurait beaucoup à dire, sur le montage des optiques...
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

Je constate qu'entre les débatteurs, aucune convergence n'émerge... tant pis pour ceux qui recherchaient des réponses précises... ils iront donc chasser ailleurs... m1;dr

:deho:rs
Alexis43

Message par Alexis43 »

@ilestlaoula wrote:Je constate qu'entre les débatteurs, aucune convergence n'émerge... tant pis pour ceux qui recherchaient des réponses précises... ils iront donc chasser ailleurs... m1;dr

Il y a les pour, les contre et chacun a raison en fonction de ses critères propres, qui bien sur varient d'un individu à l'autre.

Les armes, c'est comme les cartouches, chacune a son domaine d'utilisation optimum pour lequel elle a été créée.

Aucune n'est trés bonne à tout.

Mais peut être vas tu tirer les oies à 40 m avec du croisillon N° 10 et les cailles avec du 4 magnum 56g?

Tu attends quoi comme réponse?

Quel est ton point de vue perso STP?
ilestlaoula

Message par ilestlaoula »

@Alexis43 wrote:@ilestlaoula wrote:Je constate qu'entre les débatteurs, aucune convergence n'émerge... tant pis pour ceux qui recherchaient des réponses précises... ils iront donc chasser ailleurs... m1;dr

Il y a les pour, les contre et chacun a raison en fonction de ses critères propres, qui bien sur varient d'un individu à l'autre.

Les armes, c'est comme les cartouches, chacune a son domaine d'utilisation optimum pour lequel elle a été créée.

Aucune n'est trés bonne à tout.

Mais peut être vas tu tirer les oies à 40 m avec du croisillon N° 10 et les cailles avec du 4 magnum 56g?

Tu attends quoi comme réponse?

Quel est ton point de vue perso STP?

Mon post était juste un jeu de mots,... sans conséquences... pour détendre l'atmosphère :wink:
Répondre