@henri X wrote:Salut,
Alors je prends le train en route:
Ayant connu un été "polémique sanglier", je pense que la bonne méthode, c'est "y aller crescendo".
Par exemple, si possible demander une fermeture du sanglier plus tardive. Puis de mars à juin,fermeture fin Mars après la féfé ne veut plus l'amménagement (cloture, culture à gibier, agrainage aux endroits judicieux). c'est fait
Enfin, dès le 1er juin, demander des bagues de tir d'été (approche/affut). Bien distinguer le tir à l'approche dans l'obscurité au tir de nuit avec source lumineuse (phare),le préfet ne veut pas qu'il faut proscrire compte tenu des risques d'abus.
Après, il reste les battues d'éffarouchement avec des chiens courants (selon la météo...), puis l'ouverture anticipée.ouverture prévu comme l'an passé 1 Juin
Avec tous ces efforts, on peut éviter l'horrible B.A.aux sangliers plus de B.A. depuis deux ans
Pour moi, l'avenir est à l'amménagement. Mais, comme ces derniers se font avec les agriculteurs et que le manque de souveraineté (vie l'U.E) va jusqu'à nous dicter quoi faire dans nos champs...
Honnetement, on aurait des champs avec des haies et des bandes enherbées de 3-4m, on aurait une agriculture plus qualitative (moins de pesticide etc.) et aussi rentable (voir le programme agri-faune), avec du gibier grand et petit bien geré!
@sdi wrote:@henri X wrote:on aurait des champs avec des haies
Qui les a arracher
La politique
@+