@henri X wrote:Non Danni13, comme je le disais, je suis un petit (même très petit) propriétaire terrien. Je ne vais pas étaler ici mon "patrimoine", mais il n'y a pas deux chiffres pour faire le nombre d'hectares... Ce qui pour une famille "rurale", n'a rien d'exeptionnel.
D'ailleurs, cette notion de propriété privée, directement issue de la révolution, permet à 95% des citoyens d'acheter un terrain (selon le marché), donc démocratisant le droit de chasse.
Bref, je dis juste qu'un chasseur qui se respecte devraient (bon, sauf un nouveau chasseur à ses 18 ans..., mais un chasseur "confirmé") posseder au moins quelques ares de terrain.
Quand on veut partager le gateau, faut avoir une part, même minime.
Donc ,tout chasseur ne possedant pas de terrain ,ne doit pas chasser !!C'est exactement le privilege des nobles avant notre si belle Revolution
D'ailleurs, moi j'ai vite observé la diférence entre un chasseurs propriétaire (je martèle, même du moindre metre carré de terre) et non propriétaire: l'un gère, modère ses prélevement, l'autre tire tant qu'il peut...
Enfin, selon ce que j'ai vu chez moi.
Mon pauvre ami!!Comme c'est facile d'accuser son chien d'avoir la rage pour mieux l'executer!!
Tout compte fait ...tu ne peut pas savoir a quel point ça me fait chier d'indeniser ,chaque annee, des personnes qui comme toi raisonnent de cette façon
Et sinon, je ne cautionne pas non plus la pratique de CERTAINS agriculteurs, ou même gros propriétaires terriens (forestiers, etc.), c'est pareil, pour leur attitudes "vénales".