Ca chauffe dans les Landes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@CHRISTOPHE24 wrote::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

j'espère que vous êtes gros propriétaire terrien et que vous chassez sur vos terres



A bon, pourquoi :?: Sommes nous revenus a l epoque feodale ou seul les seigneurs avaient le droit de chasse :!:
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

non c'est sur,mais avec des réactions comme les votre il ne faut pas s'étonner que certains ferme leur terre



sur ceux, je n'interviendrais plus sur ce forum qui me correspond pas :cry:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Moi je dis que chaque chasseur se doit de posseder quelques hectares de terrains, qu'il met à disposition d'une communauté de chasseur (vision collectiviste), ou alors qu'il chasse seul dessus.



Les chasseurs sans aucun terrains (même de quelques ares) font office de "profiteur".



On a besoin de tous, pour chasser. Des terrains des agriculteurs, des forestiers et des privés.



Perso, je n'ai qu'une poignée d'hectares (friche et bois), que j'essaye en plus d'entretenir et d'amménager, que je met à disposition de ma société de chasse.



Donc, pour moi, tout les chasseurs devraient essayer d'en faire autant, avant de se plaindre que les teritoires sont ceci ou celà.
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@henri X wrote:Moi je dis que chaque chasseur se doit de posseder quelques hectares de terrains, qu'il met à disposition d'une communauté de chasseur (vision collectiviste), ou alors qu'il chasse seul dessus..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :P :P :P :P :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es



Toujours egal a toi meme Henri X!!!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

C'est ironique?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Malheureusement pas!!!

Si tu conçois la chasse sur cet angle ...faut revenir avant la Revolution et les privileges octoyes aux nobles!!

Tu dois, peut etre, etre un "riches proprietaires" terrains pour "parler" de la sorte!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@CHRISTOPHE24 wrote:non c'est sur,mais avec des réactions comme les votre il ne faut pas s'étonner que certains ferme leur terre



Ils ferment leurs terres mais continus de toucher les aides payees par les impots de ceux qu ils rejettent, paradoxale non :?:



Henri x, je possede un malheureux hectare de pre que je met gracieusement a la disposition des vaches de mon voisin agriculteur :lol:
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non Danni13, comme je le disais, je suis un petit (même très petit) propriétaire terrien. Je ne vais pas étaler ici mon "patrimoine", mais il n'y a pas deux chiffres pour faire le nombre d'hectares... Ce qui pour une famille "rurale", n'a rien d'exeptionnel.



D'ailleurs, cette notion de propriété privée, directement issue de la révolution, permet à 95% des citoyens d'acheter un terrain (selon le marché), donc démocratisant le droit de chasse.



Bref, je dis juste qu'un chasseur qui se respecte devraient (bon, sauf un nouveau chasseur à ses 18 ans..., mais un chasseur "confirmé") posseder au moins quelques ares de terrain.

Quand on veut partager le gateau, faut avoir une part, même minime.



D'ailleurs, moi j'ai vite observé la diférence entre un chasseurs propriétaire (je martèle, même du moindre metre carré de terre) et non propriétaire: l'un gère, modère ses prélevement, l'autre tire tant qu'il peut...

Enfin, selon ce que j'ai vu chez moi.



Et sinon, je ne cautionne pas non plus la pratique de CERTAINS agriculteurs, ou même gros propriétaires terriens (forestiers, etc.), c'est pareil, pour leur attitudes "vénales".
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Et ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas obligé de chasser sur ces terres, mais d'un posseder au moins une petite surface (même très petite), que l'on partage avec d'autres chasseurs.



Par exemple, on peut posseder un hectare en bretagne et chasser sans être propriétaire en Ardèche.



Avec ce principe, si il est réciproque, tout va bien! :D



Mais avant de me traiter de "Koulak" (pour votre culture, recherchez la signification de ce mot si il vous est inconnu), je pense que le monde de la chasse ferait bien de méditer ce que je viens de dire.



Sans ça, dans 10 ans il n'y a plus de chasse. Et si on réfléchi, si dans une vie de chasseur on n'a pas les moyens de mettre 1000€ de coté pour acheter un hectare de terrain (en moyenne, ça dépends de la nature du terrain, ce qu'il y a dessus etc. ne chipotons pas la dessus, ce que je veux dire c'est qu'avec 1000 € on peut avoir quelque chose de très correct, et bien sur il y a bien moins cher), on est passé à coté d'un truc....
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@henri X wrote:Non Danni13, comme je le disais, je suis un petit (même très petit) propriétaire terrien. Je ne vais pas étaler ici mon "patrimoine", mais il n'y a pas deux chiffres pour faire le nombre d'hectares... Ce qui pour une famille "rurale", n'a rien d'exeptionnel.



D'ailleurs, cette notion de propriété privée, directement issue de la révolution, permet à 95% des citoyens d'acheter un terrain (selon le marché), donc démocratisant le droit de chasse.



Bref, je dis juste qu'un chasseur qui se respecte devraient (bon, sauf un nouveau chasseur à ses 18 ans..., mais un chasseur "confirmé") posseder au moins quelques ares de terrain.

Quand on veut partager le gateau, faut avoir une part, même minime.



Donc ,tout chasseur ne possedant pas de terrain ,ne doit pas chasser !!C'est exactement le privilege des nobles avant notre si belle Revolution :mrgreen: :mrgreen:



D'ailleurs, moi j'ai vite observé la diférence entre un chasseurs propriétaire (je martèle, même du moindre metre carré de terre) et non propriétaire: l'un gère, modère ses prélevement, l'autre tire tant qu'il peut...

Enfin, selon ce que j'ai vu chez moi.



Mon pauvre ami!!Comme c'est facile d'accuser son chien d'avoir la rage pour mieux l'executer!!

Tout compte fait ...tu ne peut pas savoir a quel point ça me fait chier d'indeniser ,chaque annee, des personnes qui comme toi raisonnent de cette façon



Et sinon, je ne cautionne pas non plus la pratique de CERTAINS agriculteurs, ou même gros propriétaires terriens (forestiers, etc.), c'est pareil, pour leur attitudes "vénales".
Répondre