Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Moi je dis que chaque chasseur se doit de posseder quelques hectares de terrains, qu'il met à disposition d'une communauté de chasseur (vision collectiviste), ou alors qu'il chasse seul dessus.
Les chasseurs sans aucun terrains (même de quelques ares) font office de "profiteur".
On a besoin de tous, pour chasser. Des terrains des agriculteurs, des forestiers et des privés.
Perso, je n'ai qu'une poignée d'hectares (friche et bois), que j'essaye en plus d'entretenir et d'amménager, que je met à disposition de ma société de chasse.
Donc, pour moi, tout les chasseurs devraient essayer d'en faire autant, avant de se plaindre que les teritoires sont ceci ou celà.
@henri X wrote:Moi je dis que chaque chasseur se doit de posseder quelques hectares de terrains, qu'il met à disposition d'une communauté de chasseur (vision collectiviste), ou alors qu'il chasse seul dessus..
:carton:es :carton:es :carton:es :carton:es
Toujours egal a toi meme Henri X!!!! m1;dr m1;dr m1;dr m1;dr
Non Danni13, comme je le disais, je suis un petit (même très petit) propriétaire terrien. Je ne vais pas étaler ici mon "patrimoine", mais il n'y a pas deux chiffres pour faire le nombre d'hectares... Ce qui pour une famille "rurale", n'a rien d'exeptionnel.
D'ailleurs, cette notion de propriété privée, directement issue de la révolution, permet à 95% des citoyens d'acheter un terrain (selon le marché), donc démocratisant le droit de chasse.
Bref, je dis juste qu'un chasseur qui se respecte devraient (bon, sauf un nouveau chasseur à ses 18 ans..., mais un chasseur "confirmé") posseder au moins quelques ares de terrain.
Quand on veut partager le gateau, faut avoir une part, même minime.
D'ailleurs, moi j'ai vite observé la diférence entre un chasseurs propriétaire (je martèle, même du moindre metre carré de terre) et non propriétaire: l'un gère, modère ses prélevement, l'autre tire tant qu'il peut...
Enfin, selon ce que j'ai vu chez moi.
Et sinon, je ne cautionne pas non plus la pratique de CERTAINS agriculteurs, ou même gros propriétaires terriens (forestiers, etc.), c'est pareil, pour leur attitudes "vénales".
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.