Calibre 20 envisageable ....

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Bonjour à tous ,

J'ai fait mes débuts au calibre 12 , un superposé de 3,1 kg .

J'envisage de faire l'achat dans quelques temps d'un superposé en calibre 20 pour l'aspect plus sportif et (pour moi) plus noble du calibre 20. Mon budget est plutôt serré , soit 800 euros environ ...



Je voudrais un fusil, superposé, fiable pour faire mes débuts au 20, entre 2,7 et 2,9 kg et si possible un esthétique pas trop mal tout de même !



Merci d'avance pour vos renseignements ,



Bonne soirée ,



MAT



Ps : que pensez-vous du vercar superposé en calibre 20 ?
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut collègue Samarien,



Dans ton budget, tu n'as pas trop le choix en cal.20. Soit de l'occas', soit un fair neuf qui te coûtera un petit billet en plus. Sachant que le fair est à mon sens un peu trop léger.

Le vercar, je préfère pas donner mon avis car je vais encore passer pour une mauvaise langue...

J'en suis à mon 2ème calibre 20. Un browning XS et aujourd'hui un guerini summit sporting.



Colole
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Merci Colole et Oleron :)

À ce que je vois , le choix dans mon budget est plus que limité !

Dans ce cas , je me payerai pour mes 18 ans un beau et bon calibre 20 ..

Mon budget est donc revu à la hausse , je voudrais maintenant mettre environ 1500 euros .

J'ai déjà vu les fabarm (axis et elos) , j'aime beaucoup le chapuis c30 round design, le verney carron xs 20 me plaît bien aussi mais trop légé je pense ...

Voilà ce que jai déjà repéré , ça donne quoi ?

Si vous avez à me conseiller un modèle particulier qui est bon entre 1500 et 2000 ?



Merci d'avance ,



MAT
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut

Alors toi si à chaque message tu multiplies le budget par 2, on va te faire parler encore un peu!!! :x



Evidemment le chapuis sera le plus beau mais il sort du budget en neuf, sauf à attendre un 3e message peut être..., et on en trouve pas encore en occas. Tu peux trouver un peu de tout en occasion, Beretta, Browning, Rizzini, Guerini...Encore une fois c'est une question de gout perso et de prise en main. Personnellement j'aime beaucoup la ligne des Zoli et tous les superposés à bascule basse mais d'occas il n'y en a pas beaucoup. Il y a aussi les anciens Beretta en 687 qui peuvent être intéressants.

Dans ce budget au moins tu peux regarder des fusils à bascule acier, gravures et bois de bonnes qualité en occasion. Il faut se fixer une ou 2 marques et scruter les armureries et le net.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

A mon avis laisses tomber les occasions, optes plutôt pour le Sagittaire XS20 !

Tu as une garantie de 5 ans et le service après vente hors-pair de Verney-Carron.

Trop léger!... 2Kg6 pour un 20 je trouve pas.

Cordialement,



galochon
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Salut,

En occase tu peux trouver des fusils comme ça en cherchant bien et en étant patient.

http://www.naturabuy.fr/Superpose-Stefa ... 03594.html

Bon là je prêche pour ma paroisse c'est un des miens. Mais si tu n'es pas pressé tu trouveras quelque chose de pas trop mal.

comme je crois que tu es d'amiens n'hésite pas à aller voir l'armurier la sauvagine, qui à pas mal de fusils d'occaz (et neuf aussi).
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Parmi les fusils intéressants en calibre 20, je penserais au Verney-Carron Sagittaire XS 20, bien sûr, mais aussi au Fabarm Elos Venti, ou encore à ce que propose Rizzini, ou Vouzelaud. Tous sont équivalents en ce qui concerne la qualité et le charme. Ensuite, c'est une question de goût et de sensations. Mais quel plaisir de se mettre à la recherche d'un fusil. L'important est de prendre son temps.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

le choix est vaste, dans ce calibre ma préférence irait dans un juxtaposé artisanal stéphanois des grandes années, éjecteurs ou bien extracteurs, ton budget est conforme et suffisant pour trouver une bonne occasion du genre.

Comme dit Gery, ne pas être pressé.

@+ :wink:
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

J'ai tout mon temps pour le choix de mon fusil , je vais bien réfléchir , aller voir ect ....

J'ai revu mon budget car j'hésitais entre me faire plaisir maintenant mais avec un fusil dans 5/600 euros ou alors attendre un ou deux ans et avoir un budget conséquent pour avoir un bon fusil !

Je passe souvent à la Sauvagine à Amiens car mon lycée est à deux pas ;)



Palombe , ton decastel est pas mal , en plus avec une dame bécasse !!



C'est vrai que j'aime bien le côté tradition et ancestral du juxtaposé mais j'ai peur de ne pas m'y faire , j'ai pris mes habitudes au superposé et je me sens plus à l'aise !



Le xs 20 c'est vrai qu'il est pas mal , le poids n'est pas trop légé alors d'après vous ?



J'ai repéré aussi un fusil magnifique pour moi , le Rizzini artémis , bon modèle ?



Les Caesar Guérini sont biens aussi ..



Merci pour votre participation !!



MAT
Piroth
Messages : 64
Inscription : 31 janv. 2011 10:23

Message par Piroth »

Ah petit veinard! Tu peux passer voir Vincent quand tu veux.

entre un juxtaposé et un superposé tu peux t'y faire, mais à ce moment là avec une bande pleine. une bande creuse ou fuyante, faut s'y faire.

et ce sera plus facile comme transition qu'avec un semi-auto par exemple.

après c'est une question de goût, et là :roll:
Répondre