Bonsoir tout le monde,
J'ai toujours chasser avec le 300 win mag chambrer dans ma Sauer 202, et je ne changerais en rien cette habitude... C'est un très bon calibre, redoutable de précision et d'autorité... Pour ma part avant les querelles de calibre,... je me répète... l'important est d'avoir une arme qui nous corresponde et avec laquelle les gestes deviennent instinctifs, qu'elle fasse parti de nous comme un membre supplémentaire... que sa manipulation soit naturelle. On peut posséder plusieures armes, évidemment, mais il faut toujours qu'il y en ai une qui est un place à part....
J'utilise ma carabine pour toutes les pratiques de chasse, affût, approche, battue... Je l'ai équipée d'un montage EAW qui me permet d'employé 3 optiques différentes : mon Aimpoint Hunter ou ma Zeiss 1,1-4x24 pour la chasse dans les sous bois, et une Zeiss 2,5-10x50 pour l'affût... je possède également un canon de 375 hh si l'envie ( et l'argent ) me prends un jour de découvrir d'autres contrées... Le choix de la balle et très important, pour ma part l'uni Classic de RWS ou la balle Mega de lapua, moins onéreuse que l'allemande et de plus:excellente, pour la battue, et la Blaser CDP pour la chasse silencieuse. J'aime m'amuser avec les petits calibres, mais j'aime chasser avec les plus gros....

Même si j'avoue, je traque avec une winch 94 en 30-30...
Amicalement. fr;iend