Affut renards 2012

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
capucin31
Messages : 825
Inscription : 20 août 2009 14:59

Message par capucin31 »

@capucin31 wrote:salut



attention,depuis le premier juillet,vous ne pouvez plus tirer le renard a l'affût,il n'est plus nuisible car l'arrêté ministériel qui aurait du le maintenir nuisible a partir du 01 juillet n'a pas encore été signé!



les carabines au coffre momentanément.

pas de date précise pour le moment!!!



amicalement capucin31



salut



je tiens a rectifier mon erreur :oops: et je m'en excuse !



ceux qui ont un permis validé,une autorisation de tir d'été et une bague chevreuil peuvent tirer le renard.

en attendant ,les piégeurs ne peuvent plus le réguler, ni même les gardes assermentés que se soit en piégeant ou a tir



a bientôt !
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

ah ca c'est une bonne nouvelle!!!!!!

reste plus qu'a l'agriculteur de faucher sa luzerne et c'est reparti pour l'affut :-) !!

personnes n'a de résultats des ses affuts à nous raconter?
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

@Bebertcsv wrote:ah ca c'est une bonne nouvelle!!!!!!

reste plus qu'a l'agriculteur de faucher sa luzerne et c'est reparti pour l'affut :-) !!

personnes n'a de résultats des ses affuts à nous raconter?

Je me lance alors :)

Hier soir je poste en lisière de bois armé de ma browning bar en 300 (pour changer) en attendant les renards qui mulottent dans l'orge d'hiver fraichement couper. 2 renard jouent tranquillement a environ 150 m de mois, et mulottent "en planche", j'attendait que un d'entre me viennent a porter de tir, je pose donc mon tripode. Et la, mon père me murmure " regarde le client là", un sanglier sort tranquillement le groin au vent, environ 120 kilos, un bon moment d'adrénaline car c'est le premier que je voit a porter de tir. Mais n'étant pas venu pour un sanglier, je lui laisse la vie sauve. peu après un renard vient droit sur moi, arriver a environ 50, je le siffle, il se met littéralement en travers et regarde un peu partout, j'étais heureux a l'idée de faire un renard aussi facilement, PAN, il tombe sur le dos et se relève aussitôt, MERDE ! j'étais tellement sur de moi que je l'ai louper, juste en dessous. il repart mulotter comme si de rien n'étais tandis que l'autre renard à eu plus peur que lui !! Bref une bonne soirée d'approche comme toutes je dirait, la chasse peut être bonne même sans gibier de tuer.
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

Déja voir du gibier c'est super!!! ta lunette est mal reglée ou c'est que t'a bouger au moment du tir??

Tu l'aura la prochaine fois
Varmint
Messages : 173
Inscription : 04 août 2010 11:25

Message par Varmint »

Non non je ne mais pas sa sur le dos de mon réglage car je sais Ô combien mon point rouge est bien régler, j'ai simplement bouger au moment le plus propice, dommage pour moi mais j'aurai d'autre occasion car des renards il y en a beaucoup par rapport aux années précédentes !
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

oui malheureusement les renards sont de plus en plus présent, et c est bien triste pour le petit gibier!!!!!
chris63100
Messages : 163
Inscription : 28 juin 2012 09:12

Message par chris63100 »

Le coup de doigt a encore frappé. :D
Bebertcsv
Messages : 38
Inscription : 26 juin 2012 09:41

Message par Bebertcsv »

une belle soirée d'affut hier soir, avec le plaisir de voir chanter un beau faisan perché sur une botte de foin, une petite chevrette pas affolée qui broutait tranquilement, mais pas de renard :cry: !!

Par contre j'ai réalisé un joli tableau de moustique... :evil: !

Et petite question, les chats sauvages peuvent etre tirés comme les renards?
gaelledieu
Messages : 1047
Inscription : 28 juin 2004 07:18

Message par gaelledieu »

@Bebertcsv wrote:une belle soirée d'affut hier soir, avec le plaisir de voir chanter un beau faisan perché sur une botte de foin, une petite chevrette pas affolée qui broutait tranquilement, mais pas de renard :cry: !!

Par contre j'ai réalisé un joli tableau de moustique... :evil: !

Et petite question, les chats sauvages peuvent etre tirés comme les renards?



Un chat sauvage comme n'importe quels autres chats est PROTEGE !!! :twisted: :twisted:
concept16
Messages : 117
Inscription : 08 mai 2010 17:27

Message par concept16 »

moi je commence cette chasse, donc 1ere sortie hier soir mais les moissoneuse etant encore dans les champs j'ai pas vu de renard apres j'ai quand meme vu 2 chevreuil, un lievre, quand vous partez a l'ffut du renard vous posé votre voiture et attendez que maitre goupil pointe son nez ou faite le tour de vos terre pour en repairé ?
Répondre