Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour ma part j'ai tout dit, je ne vais pas me répétée. Il suffit de lire, car certain n'ont visiblement pas compris... dommage.

Arnauld, le milieu hippique et canin sont différent, ont ne peut comparer.Va faire une expo avec un chien castré et tu verra la réaction du juge !(malheureusement ils ne vérifient pas si les chiennes sont stérilisé)

Tu parle de l'agility ect... c'est sous la houlette de la SCC, avec des épreuves officiel.Ce n'est pas fait au hasard, et même si ce n'est pas noté sur le pedigree du chien (pour le moment) et qu'il n'y a pas vraiment de titre de champion, cela reste malgré tout des épreuves officiel qui compte donc pour la sélection de reproducteur.
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

beaucoup de passion et d'intransigeance...une femelle DOIT reproduire, pourquoi donc? un mâle aussi alors non?

Est ce à dire que chaque propriétaire de chien se DOIT de faire perpétuer l'exemplaire de la race qu'il détient??

C'est pour ainsi dire une conception quasi religieuse non? croissez et multipliez :D

j'ai un mâle, je ne sais pas s'il reproduira un jour, j'en ai pas spécialement l'envie ni le besoin mais le "conserver" en parfait état de reproduction n'est pas un soucis pour moi. Maintenant si c'était une femelle les règles, les chaleurs, l'éventuel développement de maladies et de syndrome divers. Beaucoup d'inconvénient pour éventuellement un jour la faire reproduire.

Thomas voulais un mâle à la base, il n'a pas survécu et il a pris la petite femelle qui lui plaisait, il ne tient pas à la faire reproduire et après avis médicaux va la faire stériliser.

Il vous a posée une question, vous y répondez ou pas, ceux qui veulent donner leur avis contre la stérilisation, c'est bien mais faites le avec courtoisie et sans jugement de personne ou de valeur, personne ici ne détient la vérité seulement son opinion.

Ceci étant dit, je vous salut à la prochaine :wink:
Arnauld

Message par Arnauld »

@magyar vizsla wrote:Pour ma part j'ai tout dit, je ne vais pas me répétée. Il suffit de lire, car certain n'ont visiblement pas compris... dommage.

ce que je n'ai pas compris, c'est que toi qui connais le milieu hippique, tu tolères parfaitement que l'on castre les mâles à tour de bras, mais qu'au niveau canin, tu te rebelles en disant qu'il s'agit d'une véritable mutilation.

Même si les deux milieux sont différents (pas tant que ça en fait, bcp de similitude, à commencer par le statut de l'animal), tes convictions à l'égard de l'animal, qu'il soit chien ou cheval devrait être les mêmes.

Tu as même voulu faire de l'ironie en demandant pourquoi on ne stérilise pas les juments !

@magyar vizsla wrote:Tu parle de l'agility ect... c'est sous la houlette de la SCC, avec des épreuves officiel.Ce n'est pas fait au hasard, et même si ce n'est pas noté sur le pedigree du chien (pour le moment) et qu'il n'y a pas vraiment de titre de champion, cela reste malgré tout des épreuves officiel qui compte donc pour la sélection de reproducteur.

Faux, s'il y a bien des concours d'Agility qui engendrent des titres SCC, ce ne sont en aucun cas des épreuves de sélection puisqu'ouverte au NON LOF ! Ce qui explique qu'aucun club de race n'a l'Agility dans sa grille de sélection.

donc aucun impact sur la descendance ou la sélection mais plaisir des participants !
magyar vizsla

@calas wrote:beaucoup de passion et d'intransigeance...une femelle DOIT reproduire, pourquoi donc? un mâle aussi alors non?

Est ce à dire que chaque propriétaire de chien se DOIT de faire perpétuer l'exemplaire de la race qu'il détient??

C'est pour ainsi dire une conception quasi religieuse non? croissez et multipliez :D

j'ai un mâle, je ne sais pas s'il reproduira un jour, j'en ai pas spécialement l'envie ni le besoin mais le "conserver" en parfait état de reproduction n'est pas un soucis pour moi. Maintenant si c'était une femelle les règles, les chaleurs, l'éventuel développement de maladies et de syndrome divers. Beaucoup d'inconvénient pour éventuellement un jour la faire reproduire.

Thomas voulais un mâle à la base, il n'a pas survécu et il a pris la petite femelle qui lui plaisait, il ne tient pas à la faire reproduire et après avis médicaux va la faire stériliser.

Il vous a posée une question, vous y répondez ou pas, ceux qui veulent donner leur avis contre la stérilisation, c'est bien mais faites le avec courtoisie et sans jugement de personne ou de valeur, personne ici ne détient la vérité seulement son opinion.

Ceci étant dit, je vous salut à la prochaine :wink:

Est-ce qu'on a dit, que tous les chiens ou chiennes inscrite au LOF doivent reproduire ? Justement non !

Et j'ai même dit, que si la chienne avais un problème de santé, ou n'était pas bonne à la chasse ou autre, que j'espéré bien qu'il ne la fasse pas reproduire ! (c'est ce que je fait avec mes propres chiens)

Par contre, que si la chienne avais des qualités à la chasse, en beauté et qu'elle n'avais pas de pb de santé. Dans ce cas pour la race c'est un sujet intéressant et pourquoi pas qu'elle ait un jour une portée.(mais pour cela il faut faire des expos, lui faire passer le TAN ou plus, la radiographié,...)

A+
magyar vizsla

@Arnauld wrote:@magyar vizsla wrote:Pour ma part j'ai tout dit, je ne vais pas me répétée. Il suffit de lire, car certain n'ont visiblement pas compris... dommage.

ce que je n'ai pas compris, c'est que toi qui connais le milieu hippique, tu tolères parfaitement que l'on castre les mâles à tour de bras, mais qu'au niveau canin, tu te rebelles en disant qu'il s'agit d'une véritable mutilation.

Même si les deux milieux sont différents (pas tant que ça en fait, bcp de similitude, à commencer par le statut de l'animal), tes convictions à l'égard de l'animal, qu'il soit chien ou cheval devrait être les mêmes.

Tu as même voulu faire de l'ironie en demandant pourquoi on ne stérilise pas les juments !

Est-ce que j'ai dit que j'étais pour la castration des chevaux? tu n'en sais absolument rien ! Est-ce que j'ai parler de mutilation? non, je ne pense pas ! J'ai juste dit qu'il y avais moins de risque a castrer un mâle, que stérilisé un femelle, point.

@magyar vizsla wrote:Tu parle de l'agility ect... c'est sous la houlette de la SCC, avec des épreuves officiel.Ce n'est pas fait au hasard, et même si ce n'est pas noté sur le pedigree du chien (pour le moment) et qu'il n'y a pas vraiment de titre de champion, cela reste malgré tout des épreuves officiel qui compte donc pour la sélection de reproducteur.

Faux, s'il y a bien des concours d'Agility qui engendrent des titres SCC, ce ne sont en aucun cas des épreuves de sélection puisqu'ouverte au NON LOF ! Ce qui explique qu'aucun club de race n'a l'Agility dans sa grille de sélection.

donc aucun impact sur la descendance ou la sélection mais plaisir des participants !

C'est ce que j'ai dit ! Qu'il n'y avais pas de titre de champion en agility, mais cela n'empêche pas de faire une sélection sur les géniteurs inscrit au LOF (qui ferais partie de l'équipe de france d'agility par exemple). Et si demain je chercher un chien pour faire de l'agility, je regarderai a avoir un chiot au LOF, dont les parents ont déjà remporté des concours d'agility.

Idem pour le concours saint-hubert, cela ne "compte" pas sur le pédigrée du chien officiellement, mais un chien qui a gagner la final nationale ou mondiale c'est un plus. Autant qu'un classement en field.
Arnauld

Message par Arnauld »

Super, nous sommes d'accord.

Nous pouvons donc expliquer de concert à doal qu'il n'y a aucun gachis à "monter" une chienne stérilisée !
magyar vizsla

Tu as le chic, de dire ce que je n'ai pas dit !

Je suis d'accord avec Doal, il n'y a pas d’intérêt réel à sortir une chienne stérilisé.D'ailleurs personne ne le fait ! Cite moi un ou une championne de quoi que ce soit stérilisé?(dans le domaine canin)
Arnauld

Message par Arnauld »

Toi même affirme qu'il est impossible aux juges de voir si la chienne l'est !

@magyar vizsla wrote:

Idem pour le concours saint-hubert, cela ne "compte" pas sur le pédigrée du chien officiellement, mais un chien qui a gagner la final nationale ou mondiale c'est un plus. Autant qu'un classement en field.

Tu te contredis toi même !

Les concours d'Agility tout comme ceux de St Hubert que tu cites ne sont pas sélectifs (en terme de sélection en vue de la reproduction), et pourtant tu leur accordes de l'importance !
Arnauld

Message par Arnauld »

Prends l'exemple de feu Preux,

Il était habitué des fileds, pourtant ses chiens ont-ils essaimé à la hauteur du nombre de leur sortie en épreuve ?

tu en as la parfaite preuve au niveau hippique, surtout en CSO/dressage/complets* où les hongres persistent malgré la castration.

ce qui compte c'est le plaisir de partager avec son chien ...même s'il est stérilisé/castré.

Et ça profite à l'information génétique.

* le pt commun avec le monde canin, c'est l'amateurisme au sens noble du terme qui anime et fait vivre ce milieu.
magyar vizsla

@Arnauld wrote:Toi même affirme qu'il est impossible aux juges de voir si la chienne l'est !

@magyar vizsla wrote:

Tu te contredis toi même !

Les concours d'Agility tout comme ceux de St Hubert que tu cites ne sont pas sélectifs (en terme de sélection en vue de la reproduction), et pourtant tu leur accordes de l'importance !

Et bien oui, c'est un plus, mais il faut qu'il y ait d'autres critères pour sélectionner un chien ensuite ! D'ailleurs pour le concours saint-hubert passé l'épreuve régional, les chiens doivent être inscrit au LOF et confirmer (donc pas de chiens castré), je me demande s'il en ai pas de même, passé un certain niveau en agility.
Répondre