Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Arnauld wrote:Prends l'exemple de feu Preux,

Il était habitué des fileds, pourtant ses chiens ont-ils essaimé à la hauteur du nombre de leur sortie en épreuve ?



tu en as la parfaite preuve au niveau hippique, surtout en CSO/dressage/complets* où les hongres persistent malgré la castration.



ce qui compte c'est le plaisir de partager avec son chien ...même s'il est stérilisé/castré.



Et ça profite à l'information génétique.



* le pt commun avec le monde canin, c'est l'amateurisme au sens noble du terme qui anime et fait vivre ce milieu.



J'ai dit dans le domaine canin car, je me doutais que tu repartirais sur les chevaux, qui n'ont pas la même sélection !



Donc est-ce que tu connais un chien ou une chienne champion stérilisé?



Tu peu avoir un champion de travail, qui n'est pas demandé pour des saillies ou quasiment pas, car les éleveurs sérieux, choisissent un étalon sur plusieurs critères : origine, beauté, santé, travail et caractère ! Il faut le meilleur chien dans ses 5 domaines, et non pas dans un domaine ou il excelle et ne vaut rien à coté !

Un champion de field, dys C ou D,qui vaut un TB en expo, il ne fera pas de saillie. Un chien inscrit à titre initial, dys A, avec le TAN et un excellent en expo, risque peu d'être demandé,....
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Je te le répète,

l'Agility, même à haut niveau, n'étant pas sélectif est ouvert à tous, y compris non LOF jusqu'au plus haut niveau.



Depuis Mendel, le principe de sélection est le même, chien ou cheval ...et encore plus facile pour le chien.



il y a des chiennes stérilisées qui ont ouvert un carnet de travail( puisqu'invérifiable :wink: ) La Mienne !!!!!

Très fréquemment, en obé et ring des femelles montent sans aucunement être destinées à la repro (exemple des femelles BA et BBM appartenant à des particuliers sans volonté de championnite ni de repro)
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@magyar vizsla wrote:Un chien inscrit à titre initial, dys A, avec le TAN et un excellent en expo, risque peu d'être demandé,....

Bien entendu que la notoriété affecte la diffusion.



Mais cet exemple est bien une nième preuve que des gens s'investissent dans un pacours avec leur chiens sans penser repro au départ (puisque TI). Pourtant le proprio démarre le TAN alors que les chances d'une carrière de reproducteur due à ses titres sont assez restreinte.
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

Bonjour

on parle de chien on derive sur les chevaux ce poste c'est n'importe quoi, je suis entièrement d'accord avec l'ami Doal qui lui ne "parle"

pas pour le plaisir d'écrire des co...comme certain, pour le sujet du poste je ne veux pas en rajouter.

Cordialement
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

pourquoi tu veut la faire opéré garde la comme sa certes c est la merde mais bon faut savoir ce qu on veut dans la vie
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Garde la comme ça ? En gros tu me donne un ordre ??



Faut savoir ce Qu'on veux dans la vie ? Relis le post entier et soit au courant de la véritable histoire avant de mettre un message qui une fois de plus ne réponds pas a la question posée . Merci
dterreurchasse
Messages : 220
Inscription : 12 mai 2004 21:39

Message par dterreurchasse »

Il faut savoir ce que l'on veut! il est vrai.

Poser une question et pour qu'un débat s'ouvre , accepter des approches donc des idées différentes de la question.

Donc des réponses différentes de ce que nous envisagions.

L'attitude qui consiste à balayer tout ce qui sort ou nuance nos idées c'est de L'obscurantisme .

les ayatollahs défendant un fondamentalisme basé sur de fumeuses théories humaines qui n'ont de vie que la durée d'une génération :la reproduction l'éducation les sciences physiques , physiologiques , écologiques ou autres domaines en sont des exemples , sont dangereux.

Défendre ses idées avec passion est normal et humain.

Poser une question alors que nous avons déjà pris notre décision ne peut qu'être stérile.

Alors stérilisez amputez votre chienne faites comme vous voulez c'est votre bon droit Monseignior.

On ne peut empêcher quelqu'un de couper les pieds d'une comtoise ou de raser la corniche d'une armoire normande parce que elles ne rentre pas dans nos appartements...Autre époque autres moeurs...
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Tout comme d'autres se sentent obligés de faire par de leurs convictions opersonnelles alors que le titre du post est :



Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

et le premier message de TomA13

@tomA13 wrote:

Faut il ou non opérer les jeunes femmelles AVANT leurs premières chaleurs ?

Le sujet est donc d'ordre médical, technique,

en aucun cas la tribune de l'opinion de certains.



Surtout que TomA13 ne nous a pas sollicité pour prendre sa décision.

On savait tous qu'elle était déjà prise, restait juste à débattre sur le meilleur moment.



Et pour répondre à ça, la bibliographie scientifique existe bien !

Nul besoin de dévier le sujet, de sortir du cadre, pour enfoncer son avis à la cognée.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Dterreurchasse encore une fois tu parles mais tu n'a même pas lu le titre du post tellement tu ai obnubilé par tes idées !



Poser une question alors que notre décision ai déjà prise machin je sais pas trop quoi ....



Faux ma décision n'ai pas prise car je ne sais toujours pas si je doit l'opérer avant ou après ses premières chaleurs???



Je ne vous ai pas demande : dois je faire opérer ma chienne ??



Donc toi Dterreurchasse Monseigneur sage savant de la chasse et prêcheur de la bonne parole d'armoire bretonne.... Sait tu si je dois la faire opérer avant ses premières chaleur ou après ?



Je vais traiter ce sujet au cas par cas comme ça j'aurais des réponses à mes questions
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@tomA13 wrote:Dterreurchasse encore une fois tu parles mais tu n'a même pas lu le titre du post tellement tu ai obnubilé par tes idées !



Poser une question alors que notre décision ai déjà prise machin je sais pas trop quoi ....



Faux ma décision n'ai pas prise car je ne sais toujours pas si je doit l'opérer avant ou après ses premières chaleurs???



Je ne vous ai pas demande : dois je faire opérer ma chienne ??



Donc toi Dterreurchasse Monseigneur sage savant de la chasse et prêcheur de la bonne parole d'armoire bretonne.... Sait tu si je dois la faire opérer avant ses premières chaleur ou après ?



Je vais traiter ce sujet au cas par cas comme ça j'aurais des réponses à mes questions

Salut tomA13,



:arrow: je pense que la personne la mieux placée et la plus su^re est:

:arrow: LE VETO

au moins tu auras la réponse exacte a ta question





serge
Répondre