Opération des femmelles avant ou après les 1ère chaleurs ?

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote:

je ne partage pas cet opinion, qui peut dire que ses frères et soeurs reproduiront comme elle?? ,donc elle doit reproduire pour la pérennité de sa race,en plus quel est le but de dépenser de l'argent pour faire une championne d'une chienne stérile perso je n'en ai connu aucune,et j'espére jamais en connaitre quel gachis



Ben c'est le principe même de la sélection !

Certains chevaux gagnent alors qu'ils sont castrés.

et des taureaux reproduisent alors qu'ils sont déjà morts

=> CQFD !



quant à la position de TomA13,

il peut très bien avoir une position préalablement arrêtée, mais chercher des infos qui la confortent. Et ce fut fait !

Ils existent bien des études scientifiques qui confirment bien que plus la stérilisation est précoce, plus elle réduit le risque de tumeurs mammaires.

Et c'était bien là le sujet :(

Il n'a pas plus de défiance systématique à l'égard des éleveurs, que d'autres à l'égard des vétérinaires.



D'ailleurs, pour ceux qui ont eu à soigner une chienne sur ses deux dernières années de sa vie à cause de tumeur, ça coûte bien plus qu'une stérilisation à 200 €.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Dommage que le sujet a été gâché par des remarques provocantes sur la mutilation alors que le cœur du sujet c'est AVANT ou APRES les 1eres chaleurs. en aucun cas, il n'a ouvert de sujet pour avoir "vos" avis sur la stérilisation.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@doal wrote:en plus quel est le but de dépenser de l'argent pour faire une championne d'une chienne stérile perso je n'en ai connu aucune,et j'espére jamais en connaitre quel gachis



Tu sais qu'il y a des gens qui passent des heures sur les terrains d'obé et qui ne participeront jamais à un concours officiel !

tu sais qu'il y a des gens qui participent à des concours d'Agility, se déplacent dans toutes la France, et pourtant ces concours ne font pas parti d’épreuve de sélection.



qu'il y a des gens qui font brevété en recherche au sang un chien qui n'est pas d'une race préformatée pour cela etc ...



tout le monde n'a pas la championnite chevillée au corps, mais pour passion de se lancer dans une grande aventure avec son chien ce qui développera la complicité.
Aurelio
Messages : 24
Inscription : 11 juil. 2012 20:48

Message par Aurelio »

Bonjour,

moi on ma toujours dit que il valait mieux attendre les premières chaleurs, mais en fait le bon moment c'est quand le chien et arrivé a maturité, que tous c organe son développer.

Salutation
denise
Messages : 223
Inscription : 07 juin 2012 09:14

Message par denise »

bonjour;mes voisins ont une setter gordon pour chien de compagnie uniquement elle a environ 7mois elle est stérilisé d'hier je peux te donner l'adresse du véto avant de faire du chien il faisait du bovins ;les cliniques et les véto dit rural n'ont pas tous le meme discours a++
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

surtout les vétos ruraux, c'est vrai qu'ils ne castrent jamais aucun entier :x :x :x
nico.b
Messages : 31
Inscription : 03 juin 2012 20:33

Message par nico.b »

@Arnauld wrote:Dommage que le sujet a été gâché par des remarques provocantes sur la mutilation alors que le cœur du sujet c'est AVANT ou APRES les 1eres chaleurs. en aucun cas, il n'a ouvert de sujet pour avoir "vos" avis sur la stérilisation.



Exellent arnaud! toi tu viens de donner une serie d'avis sur des choses qui n'ont rien à voir avec la stérilisation ou les chaleurs mais les les autres n'ont pas le droit de le faire. Tu pense que des persones comme moi sont des nanard qui ne font reproduire leur chienne que pour leur égo, et bien soît! Mais moi quand je suis avec à la chasse avec mes toutous, que j'ai vu naitre il me semble etre le plus heureux des hommes et je remeçie tout les autres nanard avant moi qui m'ont permis de faire naître mes chiens. Hier soir je leur ai dit "même si certaines personnes pensent que vous n'auriez jamais du naitre, merci de me faire vivre tous ces moments formidables".

Je ne suis pas super intelligent et je ne fais pas de grands discours avec des chiffres ou des statistiques mais je dit simplement que je ne comprends pas qu'on puissent dénaturer des etres vivants juste pour son propre confort. Toma13 a le droit de faire stéréliser sa chienne et je ne souhaiterai pas qu'il y ait une loi qui lui interdise ,on est en France.

En tout cas désolé d'avoir participer à gacher le sujet.

nico.b
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

hey bien; pas triste ce sujet!



entre ceux qui se permettent de critiquer la scientificité de thèses, ceux qui voudrait interdire la stérilisation de cn inscrits au lof, ceux qui sont contre toute une gamme d'operation dites "de confort", ceux qui disent en gros: "ces vetos, tous des salauds" et moi qui ramene ma grande gueule :D :D



non plus sérieusement,TOM si t'es sure de ne pas vouloir faire reproduire ta chienne, alors je crois que tu a trouvé ta reponse seul ;)



la race ne perd pas grand chose en terme de gains sur les aptitudes a moyen termes

et crois moi le confort du propriétaire ça compte aussi



allez ciao les amis fr;iend
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@nico.b wrote:

Mais moi quand je suis avec à la chasse avec mes toutous, que j'ai vu naitre il me semble etre le plus heureux des hommes et je remeçie tout les autres nanard avant moi qui m'ont permis de faire naître mes chiens. Hier soir je leur ai dit "même si certaines personnes pensent que vous n'auriez jamais du naitre, merci de me faire vivre tous ces moments formidables".

Ben tiens !



C'est ce qu'ont pensé tous les bons gens qui produisent du chien de SPa, Lulu est tellement formidable qu'elle doit reproduire.



Tout comme à la chasse, chacun à les futurs champions du monde dans son chenil.



Mais aux épreuves officielles, bien moins de monde !
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

Bon !

on a compris que d'un côté y'avaient les vilains qui n'hésitaient à mutiler leur chienne,

et de l'autre les super maîtres qui n'écoutent surtout pas ces mercantiles de véto (sauf quand on y emmène recoudre ses chiens, les faire vacciner etc ...bien sûr)



Le sujet n'a plus qu'à être verrouillé !

ça risque pas de faire avancer le débat tout ça.
Répondre