Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut oh54 moi j ai achete des formes en plastique non floquees , il y avait aussi un peu de bleue dessus , j ai peins les formes avec une bombe de peinture noir mat et bien plus de probleme de couleur bleue , et elle ne brille plus
Le problème de brillant peu en effet être atténué par de la peinture noire mat mais le problème est accentué lorsque la rosée commence a tombée que les formes deviennent légèrement humides et qu'il y a un rayon de soleil: de vrais miroirs
Après avoir testé plusieurs dispositifs, le meilleurs que j'ai trouvé c'est de coller du tissus "polaire" noir sur mon tapis de mousse de chez décathlon et de découper mes formes.
Le résultat est assez satisfaisant pour moi et pour les corbeaux /corneilles qui semblent moins apeurés qu'avec des formes plastiques "standards" et tournent autour
Pour info, j'ai fait le même style pour les palombes et je suis assez fier de moi
je ne sais pas si ça marche aussi bien que des "vraies" formes floquées achetées dans le commerce mais en ce qui me concerne, je suis content du résultat: faible cout, ça ne brille pas, c'est léger, ça permet de faire un volume de forme qui vu du ciel semble berner les corvidé et palombes
pour les couleurs, dans le magasin de tissus où je suis allé, j'ai trouvé du tissus polaire noir et un autre bleu gris qui m'a tout de suite fait penser à la couleur des palombes
Pour les photos, ce week end si j'ai un peu de temps