Nos journées de chasse 2012 / 2013

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

une journée extra pour ma miss et moi ; nous étions invités par le beau-père et son cousin pour une journée petit gibier sur leurs ACCA , le matin nous verrons 2 coq faisan (1seul tirer et manquer au deux coup par ma moitié et moi même) ainsi que deux poule faisane et un lièvre , rien n'a pu être tirer pour des raisons divers a chaque situation ;

l'après midi nous les chien nous lèverons 5 perdrix (aucune tirable) ; ensuite nous passerons encore quelques cartouche, moi moitié et moi , sur un pigeon suicidaire que nous n'avons pas su satisfaire .

et en fin de chasse les chien ferons partir 5 poule faisane les unes après les autres (4 d'entre elles se tenant dans un cercle de 2M de circonférence sous des herbier et la 5ème a 30M de là) toutes tirer mais seulement deux au carnier ,1 pour ma miss au coup d'épaule (elle a manquer de faire un doublé) et l'autre pour le beau-père .



au total 9 faisan 5 perdrix et un lièvre , en y ajoutant le pigeon , c'était une journée hors du communs pour nous, tant de gibier (sauvage) en spectacle ,avec une défense des meilleur sur un beau territoire ; beaucoup de plaisir aussi pour les chiens qui ont beaucoup travailler (malgrès un manque de discipline qui a contribuer au non tirer de nombreux gibier) ce fût une journée de bonheur .
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Bé ho tu m'y as fait une journée de chasse magnifique là...toutes mes félicitations.

Bien moi ma matinée pourrie à mon affût, pas de passage, les médicaments que je prends pour ma crève me donnant un mal au ventre permanent, j'ai passé plus de temps à croupi que debout en affût...

Des matinées ainsi, ou tu regrettes d'avoir des bretelles, comble de malheur en rentrant un ami au "banc du pont lisait son journal", je prenais mon vélo, il avait envie de parler...moi...de rentrer en catastrophe,

- Bon tu m'excuses Pierrot j'y vais...



Ma moitié à moi était bien narquoise en voyant mon arrivée précipitée...des matinées ainsi...on en redemande pas.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

merci manant :) vrai que ça a été génial :mrgreen:



c'est sûr que des jours comme tu as eu, on s'en passerai bien .
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

4éme dimanche de chasse, après une semaine pluvieuse ainsi qu'en cours de nuit de samedi à dimanche,tout était détrempé. Il y avait du soleil mais pas de vent donc rien n'a séché de la matinée.



Résultat de la journée, j'ai vu plus de 20 lapins se défiler à 60/70 mètres devant moi, aucun de gité.

Un arrêt de ma chienne qui fait démarrer un coq faisan, un coup de feu et il est prélevé.Je ne tire plus le faisan car limité à un par jour de chasse. Dommage car ma chienne me refait deux arrêts coup sur coup et deux faisans démarrent et vont se remiser dans la réserve.



Après midi, un bel arrêt en pâture dans une grosse choque d'herbe. Je vois le nez du lapin gité. Je le fais partir mais pas de chance, la chienne reste dans l'axe de fuite et le lapin ne fait aucun crochet donc pas pu le tirer. Je fais un lapin un moment après quand même.



Comme un sociétaire n'avait toujours pas fait de lièvre, je pars en plaine faire les bordures de fossés qui sont arborés. Deux lapins partent mais pas de mon côté donc pas tirés.

Je fais la bordure d'un bois et ma chienne lève un beau lièvre et pan, un coup part et le lièvre culbute. Le sociétaire est servi pour cette année.



Même si peu de prélèvement, une belle journée. Dommage que les lapins n'étaient pas gités car ma chienne m'aurait fait un festival d'arrêts. Je vais prendre l'appareil photo pour les prochaines sorties.

J'ai également fait mon 17 éme pigeons en cours de semaine.



Bonne chasse à tous.
cassepattes
Messages : 35
Inscription : 23 avr. 2012 08:25

Message par cassepattes »

bonjours a tous ça y est hier enfin l'ouverture,belle journée depart un peut mou le temps de calmé les chiens et belle balade par la suite de très beaux arret sur perdrix et faisans des patrons impecables les chiennes se respectes meme la gamine! les perdrix dans les vignes s'est geniale.Resultats a deux :deux perdrix,trois pigeons,deux faisans.sinon vivement jeudi.(désolé je n'ai pas de formation literaire.)
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

pas encore posté cette année car la chasse n'avait pas encore réellement débuté pour moi mis a part 1 lièvres 1 geais 1 faisan de lâcher



donc le 14/10/2012

ayant vu du léger mouvement de migration en fin de semaine

je savais que j'allais lever de la musicienne

donc départ 9h je passe a coter des herbages ou sont lâcher les faisans sans y aller je préfère y retourner le midi en rentrant quand ils ont bien bouger plus intéressant pour le chien

mais le chien sen une piste pas manquer il me levé un coq faisan semi sauvage

c'est un lâcher en juin (bagué)

ensuite c'est parti pour le tour des pièces de maïs et la pétarade des grives en veux tu en voila tous partent au dessus des maïs ensuite le long des haies

les rares qui partent sur la plaine sont salué ou foudroyé

j'en lèverai entre 200 et 300 minimum

vu quelques lièvres et faisan sauvage pas mal de poules ce qui me rassure

pas mal de perdrix grise j'en était même étonné

et les pigeons ramiers qui commence a arriver



au final je ferai 6 grives c'est vraiment peu par rapport a ce que j'ais tiré. 1 pigeons de ferme et mon coq faisan semi sauvage

la saison débute pas trop mal
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

encore une belle matinée

parti pour perfectionné mon swing sur des musiciennes

j'avais donc pris assez de cartouches

finalement début catastrophique



mais bien rattrapé

5 pigeons ramiers

4 musicienne

2 mauvis (enfin du sport)

1 etourneaux
dylan55
Messages : 907
Inscription : 05 déc. 2010 10:50

Message par dylan55 »

Hier nous avons fait une une petite battue aux lièvres avec 5 autre chasseurs nous en léverons 5 nous en tuerons 2. Après 5-6km de traque j'arrive au bout d'une parcelle dans de la grande herbe là ou l'année d'avant j'avais loupé lamentablement un liévre qui me démarre dans la culotte donc je suis concentrer tout d'un coup un lièvre démarre à 2 mètres de moi supris je lève le fusil je tir 2 cartouches très rapidement je le manque je fait 30 métres j'arrive à la cloture du parc c'est fini d'un seul coup un lièvre démarre à 1 mètres de moi il part dérrière moi je lève le fusil je m'applique je tir 2 cartouches à une quinzaine de métre en visant les oreilles du lièvre il continu, puis blésser il s'arrête dans l'herbe un autre chasseurs le rachève a 15 mètres c'est un jeune de l'année une petite femelle de 3.2kg.

Puis ce matin je vais sur l'autre commune ou je chasse j'étais avec mon frére nous avont traqué 5 km sans succès et à la fin nous fesait un champ d'herbe on apperçois un gros lièvre qui part tout au bout à une cinquantaine de mètres on le contourne, on le reléve il part dans un champ d'herbe a coter un chasseur qui reparté nous voit (il a cru qu'on était après un renard) il contourne avec sa voiture sort avec le fusil et le chien il fait 20 mètres le liévre repart il saute le fosé je l'ai en plein travers a plus de 40 mètres un peu loin tempi je tente je lache les 3 cartouches en m'aplliquant au maximum la première la touché il fait 60 mètres on le voit ralentir le chien le rattrape mais le lièvre j'arrive le lièvre est déjà mort une superbe femmele de 4.6kg mon premier lièvre que je tue tout seul tout simplement une ouverture qui restera gravé dans ma mémoire. C'est ma deuxième ouverture.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@dylan55 wrote:Hier nous avons fait une une petite battue aux lièvres avec 5 autre chasseurs nous en léverons 5 nous en tuerons 2. Après 5-6km de traque j'arrive au bout d'une parcelle dans de la grande herbe là ou l'année d'avant j'avais loupé lamentablement un liévre qui me démarre dans la culotte donc je suis concentrer tout d'un coup un lièvre démarre à 2 mètres de moi supris je lève le fusil je tir 2 cartouches très rapidement je le manque je fait 30 métres j'arrive à la cloture du parc c'est fini d'un seul coup un lièvre démarre à 1 mètres de moi il part dérrière moi je lève le fusil je m'applique je tir 2 cartouches à une quinzaine de métre en visant les oreilles du lièvre il continu, puis blésser il s'arrête dans l'herbe un autre chasseurs le rachève a 15 mètres c'est un jeune de l'année une petite femelle de 3.2kg.

Puis ce matin je vais sur l'autre commune ou je chasse j'étais avec mon frére nous avont traqué 5 km sans succès et à la fin nous fesait un champ d'herbe on apperçois un gros lièvre qui part tout au bout à une cinquantaine de mètres on le contourne, on le reléve il part dans un champ d'herbe a coter un chasseur qui reparté nous voit (il a cru qu'on était après un renard) il contourne avec sa voiture sort avec le fusil et le chien il fait 20 mètres le liévre repart il saute le fosé je l'ai en plein travers a plus de 40 mètres un peu loin tempi je tente je lache les 3 cartouches en m'aplliquant au maximum la première la touché il fait 60 mètres on le voit ralentir le chien le rattrape mais le lièvre j'arrive le lièvre est déjà mort une superbe femmele de 4.6kg mon premier lièvre que je tue tout seul tout simplement une ouverture qui restera gravé dans ma mémoire. C'est ma deuxième ouverture.



Félicitation ! Est tu sur que 3.2kg, c'est une femelle de l'année ??
bowhunter41
Messages : 536
Inscription : 30 nov. 2010 15:14

Message par bowhunter41 »

pour ma part

samedi coup double avec 2 sarcelles en 1 cartouches !!!

et une chevrette a 85m

et le dimanche 1 chevrette a 40m

les 2 tiré a l'aide de l'appeau

;)
Répondre