Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je reviens sur le fait d'utiliser cette cartouche américaine en battue...
On pourrait en faire le parallèle avec le 300 win mag, avec lequel on obtient des trajectoires sensiblement proches, le recul n'est pas beaucoup plus important, et il dispose d'un choix important de projectile sur le marché...
On peut objectivement observer le succés du 300 win mag dans nos battues française et personne ne remet en cause la qualité dont il fait preuve dans nos sous bois, il s'est imposé comme une valeur sûr, il est vrai, grâce à la Bar, pourtant sur le papier il ne répond pas au meilleur cahier des charges pour pratiquer la chasse collective, au tirs souvent rapprochés ...
Le 338 qui possède donc les plus beaux atouts du 300, bénéficie surtout d'un diamètre supérieur pour créer des blessures rapidement mortelles. Là où son petit frère a réussi, le 338, avec une balle demi-blindée de 250 grains, devrait être impressionnant... ( pour des tirs plus lointains 200 grains est suffisant. )
Pour finir avec la comparaison de ces 2 américaines...: les balles efficace en 300 sont les mêmes en 338, je pense notamment à la Norma Oryx, la Nosler Partition...
Je fait ce constat personnel, comme un observateur, car je n'utilise pas ce calibre en battue... Si je ne devait que faire de la battue, mon choix, qui est aussi celui de mon coeur, reste le vieux 9,3x62... qui est bien plus polyvalent qu'on ose le penser...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.