338 Win Mag

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ludo 08

Message par ludo 08 »

Je l'ai vu Eup, c'est apparement une grosse affaire...

Je suis sur le coup...

Merci à toi.
eup26

Message par eup26 »

Elle est très belle !!! Quand on connait le prix du neuf :roll: et encore sans frein de bouche me semble t-il !!!!!
le correzien

Message par le correzien »

338 ça pourrait remplacer ma 9.3*62 quand j'aurai fini de lexploiter a fond des ses qualité.

mais je te conseillerai un 9.3*62 si tu reve de chasse d'ailleur il a les meme puissance que le 338 plus de choix d'ogive en manufacturé et en rechargement il est loing d'etre ridicule en longue distance 300m et plus et seche très bien très gros sanglier et cerf du pays

voila mon avis par contre pour le 340 wby ça commence a faire puissant aprèspour chez nous sauf pour faire de l'affut a 400 500m
biloute63

Message par biloute63 »

@le correzien wrote:338 ça pourrait remplacer ma 9.3*62 quand j'aurai fini de lexploiter a fond des ses qualité.

mais je te conseillerai un 9.3*62 si tu reve de chasse d'ailleur il a les meme puissance que le 338 plus de choix d'ogive en manufacturé et en rechargement il est loing d'etre ridicule en longue distance 300m et plus et seche très bien très gros sanglier et cerf du pays

voila mon avis par contre pour le 340 wby ça commence a faire puissant aprèspour chez nous sauf pour faire de l'affut a 400 500m

Je te rejoins l'ami. Mais 9,3x62 a 300m, on va pas pousser quand même! En tous cas on a l’embarras du choix t,1;op
ludo 08

Message par ludo 08 »

Ne sous estime pas ce 9,3x62 Biloute... Il est capable de beaucoup, même aux grandes distances usuelles de chasse...

Et en plus tu risque d'avoir notre bon ami sdi sur le dos.... :D

Amicalement.
Roy wby

Message par Roy wby »

@ludo 08 wrote:Je l'ai vu Eup, c'est apparement une grosse affaire...

Je suis sur le coup...

Merci à toi.

Excellente arme et excellent calibre 8) Par contre deux petits reproches et oui rien ne fait l'unanimité :oops: La prise en main est assez moyenne avec ce genre de crosse enfin je trouve que comparé à d'autres armes le grip n'est pas parfait, mais on s'y fait quand même. Le seconde vient de son frein de bouche qui est très efficace mais alors très bruyant. Au bout de deux tirs sans casque j'avais les oreilles qui bourdonnaient.

Il y en a une autre avec une crosse bois et une Schmidt & Bender mais elle est plus ancienne et surtout dépourvue de frein de bouche.

Pour une efficacité maximum en battue (et même l'approche) il reste la solution du .458 Winchester magnum ou Lott voir du .460 Weatherby magnum :roll: Le tout équipé de balle destinées au 45-70 Government, la venaison n'est pas belle à l'arrivé mais les résultats sont là :oops: Ce n'est pas moi qui fait ça pour l'instant, mon .375 Holland & Holland magnum me suffit largement pour la battue et même pour la silencieuse.

Avec les télémètres de maintenant, il n'y a plus de limite on peut très bien tiré très loin avec le 9.3x62.
biloute63

Message par biloute63 »

Ouais d'abord il est où sdi quand on a besoin de lui??? :twisted:

Ben je ne sais que rajouter si ce n'est que l'un et l'autre devrait très largement combler mes espérances pour peu que j'aprenne de les utiliser intelligemment.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Merci Roy... Et je suis tout à fait d'accord avec la prise en main, peu évidente, j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte en essayant une Mark 5... Mais la fluidité de la culasse est impressionante, elle me rapellerai presque ma 202... :roll:

Celle que l'on peut voir sur Naturamachinchose m'interresse réellement... Mais j'avoue lorgner également sur l'une des CZ en lamelé collé dans le bon 416 Rigby.... Il va falloir faire un choix.

Ceci, c'est surtout pour le fun et le plaisir, car ni l'une ni l'autre ne remplaceras une Sauer dans mon coeur.... Ha si seulement cette firme allemande pouvait chambré le 338 win mag :roll:

La weatherby me tente davantage que la CZ, c'est surtout la fluidité de l'américaine qui me conforte. :|

Amicalement.
biloute63

Message par biloute63 »

Moi qui suis en arme de chasse un "pro" CZ, je te confirme que la fluidité d'une ACCUMARCK fait rêver...
sdi

Message par sdi »

@biloute63 wrote:Ouais d'abord il est où sdi quand on a besoin de lui??? :twisted:

Je crois qu il se ballade de l autre cote du forum :| fr;iend

Tu sais je viens de mettre au point un rechargement que m a 9,3 adore a base de N540 et de nosler accubond 250 grains. Je peu te dire qu au stand il ne fait pas bon etre un gong a 200 m 8) pas encore tester plus loin mais bon c est pour un usage chasse donc cela me va tres bien :wink:

C est toi qui en t entrainant fera que oui ou non tes chasses seront reussies, le 9,3 ou le 338 eux feront le job de la meme maniere a condition que toi tu fasse le tien :)
Répondre